Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix chanteuse

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 305 vues
  • 0 follower
1 Voix chanteuse
Bonjour à tous

je cherche un micro pour une voix de chanteuse, j'ai testé aujourd'hui le phantom et le phanthera

le phantom est à peu près ce que je cherche mais c'est vrai qu'il siffle pas mal, qu'il a beaucoup d'air ( ça ça m'intéresse )
le Phanthera est plus enveloppé, mais j'ai besoin que les aigus soient flatté un peu, j'aimerai savoir si quelqu'un a testé sur une voix de chanteuse à la tessiture assez aigue.
j'aimerai qu'il brille quand même un peu mais j'ai peur que le phantera soit un peu terne dans les aigus

merci

écoutez-vous les uns les autres

2
Je trouve le panthera très versatile concernant la voix.
j'ai pris des voix masculines très graves et d'autres plus aigus.
A chaque fois tout le monde est heureux du résultat.

:)
D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com
3
J'ai eu les deux ,un Phantom AE tres bon micro mais avec certaines voix je devais passer du temps sur l'emplacement a cause de ces sifflantes ,
rien de ça avec le Phanthera ,chaleureux ,precis ds l'aigu ,beau bas-medium
un micro moderne qui a la classe et un tres bon rapport qulité /prix
un bon preamp la dessus et roule :D:
4
Merci

je trouve que le phantera a beaucoup de caractère, cela m'a plu au début mais je me demande si on ne s'en lasse pas à force, cela m'a fait pensé à un jambon fumé un peu par rapport à un jambon normal

par contre pour les sifflante, c'est vrai que ça n'avait rien à voir avec le phantom

écoutez-vous les uns les autres

5
Comme souvent, ca dépend des goûts ...

personnellement, après plusieurs années, j'aime toujours le jambon fumé :)
6
Faut pas se prendre trop la tete non plus fabamarie ,c'est un excellent micro
qui te fera d'excellentes prises, apres si t'as un doute prends un U87 d'occas :clin:
de toute maniere tout le monde passe par la ,on essai des modeles ,on en garde certains on en revend d'autres, on venerent des modeles, on en detestent ,voila c'est la vie du preneur de son :)
je viens de relire ton 1er post,si tu veux un micro avec de beau aigu pour une chanteuse tu vas pas trop te tromper , j'ai fait un test vite fait y a qq temps avec un U87 ,le brauner est plus scintillant c'est clair !
7
Bon, ça y est, finalement j'ai pris le phantom

pas de problèmes de sifflantes, c'est très scintillant, beaucoup d'air, exactement ce que je cherchais sur les voix de chanteuses car ça reste doux, j'adore, ça donne des voix fragiles

( 1000 euros sans la malette et la suspension, j'aime bien quand c'est le moins cher qui correspond à ce que je cherche )

merci à tous

écoutez-vous les uns les autres