Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PHANTHERA OU U87 OU bien TLM193 pour prise de voix

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 8 791 vues
  • 10 followers
1 PHANTHERA OU U87 OU bien TLM193 pour prise de voix

jai faillit acheté un M149 pour mes prise de voix dommage icon_facepalm.gif ,

donc je cherche une solution de change comme l'indique le titre?

dite moi qui est le plus polyvalent pour les prise de voix pour une utilisation avec un UA6176 principalement?

Afficher le premier post
21
Si je devais choisir entre les trois micros proposés au début de ce fil, indépendamment de toute considération de budget et sans pouvoir les essayer, je prendrais le U87 bien sûr. Bien que pour une voix donnée, un TLM 193 ou un Panthera peuvent être meilleurs...

[ Dernière édition du message le 19/06/2011 à 13:41:44 ]

22

Querelle, tu possèdes et/ou utilises les UMT70 et U87 ? Perso j'ai eu un U87ai et possède actuellement un UMT 70.

 

Je dis juste ça parceque je me base pas sur des avis de forums ou des tests dont je n'ai aucune idée des conditions dans lesquels ils ont été réalisés, mais uniquement sur mon expérience personnelle.

23
l'ÉTERNEL COMBAT : youtou/rroland VS Querelle



ps : en espérant une meilleur fin pour Querelle ... , il ne faudrait pas en arriver jusqu'a là ...


[ Dernière édition du message le 20/06/2011 à 09:19:33 ]

24

mrgreen

25
je vois que ça s'y connait dur ici .
petite question : le micro entre les trois cités ici pour compléter un AKG C414 BXL2 ?
- le U87
- le TLM 193
- le PHANTHERA

et je rajoute (j'ai le droit ?)
- le OKTAVA KM 105 et
- le BLUE KIWI

à ce prix , je suis obligé de laisser tomber le préamp pour l'instant :-( ...
26
Tu utilises déja ton AKG sans préamp ??

Plutot que d'acheter un deuxieme micro, tu devrais peut etre garder ton AKG et mettre les 1000/1500/2000€ prévus dans un préamp ?
27
Hello,

de mon expérience, le 414 même en XLII n'est pas "idéal" sur les voix. Je l'ai d'ailleurs revendu.

Personnellement, j'aime bcp le Phantera ... très particulier: grave profond, aigus très doux ... mais tellement bien ... en tout cas sur ma voix.

Maintenant, toujours de mon expérience, sur un simple préampli comme celui d'une interface audio (RM4 FF 400 pour moi), la transition du 414 au Phanthera a tout changé.

Mais l'avis d'un UA LA 610 en entrée a encore très clairement optimisé le tout.

Je ferais donc également: Nouveau micro puis preamp ...

Bon choix.