Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brauner Phantom
Photos
1/54

Sujet Brauner Phantom C à 999 euros!

  • 116 réponses
  • 21 participants
  • 9 135 vues
  • 19 followers
1 Brauner Phantom C à 999 euros!
Vous êtes méchants les gars. mightykila je te conseille de faire attention à ton ortaugrafe pour obteunirre dé répons' sur A effe. O moin évite le lenguage essèmèsse.

Ceci dit des jolies transitoires c'est précisément un des trucs qui font monter un micro au delà des 1000 euros. Le 414 avec certains préamps est très doux. Don attention au préamp. Sinon je dirais Oktavamod mk 319 ou BPM CR-10, ou Neumann TLM-127 si tu as de la chance. Les Rode sont assez doux également.
Afficher le premier post
111
+1 our oktava et oktavamod.
...
112
lool , tres gentil youtou , merci pour ton micro a 5000 e ..d'autre part c'est pas tout le monde qui a eu la chance d'avoir un curcus scolaire exemplaire, pour aprendre  lortographe et la grammaire , la conjugaison et les jolie tournure de phrase , bref , fodrai apprendre a etre indulgent , surtout que mon post était tout a fai comprehensible
a part sa , j'ai un universal audio 6176 , j'hesite toujours , pas envie de faire une erreur dans mon achat , deja que je fais des fautes d'ortograhe
113
Citation de : youtou
:mrg:

Moi je te conseille d'acheter ce micro. Moins cher ça sert à rien.

Pourquoi si cher  et pourqoi le Manley Reference Gold? Le Manley a un niveau de bruit propre notoirement excessif  Ce n'est qu'un critère de choix parmi d'autres. Mais pour une voix murmurée, ça peut être gênant.

Comparaison entre une paire de Brauner Valvet et un Manley Reference Gold Stereo sur un piano ici.

Mais on est loin du budget de mightykila. Je suggère le Neumann TLM 193 (cardio uniquement) et, dans une esthétique sonore plus vintage, l'Audio-Technica AT4047, cardioïde uniquement aussi mais disponible depuis peu en version multi-directivités AT4047MP. Toujours dans le souci d'atténuer la sibilance, le Neumann TLM67 semble être aussi une bonne option mais dépasse les 1500 €...



[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 13:51:56 ]

114
Citation :
Pourquoi si cher  et pourqoi le Manley Reference Gold?

Parce que.
115
Citation de : mightykila
et j'en é marre des "SSSS" de mon akg 414 ....jorai pri un brauner phantom , mai visiblement c le mem problm.

Raison de plus pour oublier le Manley. Suffit d'entendre comment il capte le frottement des étouffoirs sur les corde du piano, bien plus que ne le fait le Valvet, pour être inquiet quant à la sibilance de ce micro.

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 18:28:16 ]

116
je pense que le 414 est déjà un très bon micro et qu'en bossant un peu le placement et au pire avec un petit de-esser tu feras des miracles, surtout avec un 6176 

-jeremy-