Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brauner Phantom
Photos
1/54
1 Brauner phantom, akg c 414 BXL II, Mojave audio ma 200, neumann tlm 127 lequel pour du rap?
Salut a tous!

Voila je compte investir(enfin depuis l'temps!) dans du matosse lourd!
Comme interface je vais me doté da la studiokonnekt 48 de chez tc electronic mais en ce qui concerne le mic c'est le flou total les avis divergent et moi je gamberge sincérement c'est dur de savoir comment faire le bon choix d'autant plus que pour tester un mic sur lille et alentours j'sais vraiment pas si c'est faisable...

J'attends vos avis, vos experiences, conseils, et autres qui seront les bienvenus!

D'avance merci mille fois.

Musicalement,

PEACE!
2
UP!

PLEASE HELP ME!
3
Salut Ramdam,

Rassure toi, ce n'est pas plus simple en région parisienne :)

Je vais te faire part de mon expérience ... ca pourra peut être t'orienter.
Je ne suis pas vraiment rap à la base ... m'enfin

J'ai acheté en début d'année un AKG C414 B XL II couplé à un LA-610. Bon micro, rien à redire ... et pourtant, j'ai toujours voulu essayer Brauner ... du coup un jour je me lance, je commande le phantom et le phantera chez thomann ... je les teste pendant 2 semaines et honnêtement, ce sont 2 excellent micros ... bien au dessus du C414 pour la voix.

Personnellement, j'ai gardé le phantera car il rend un son plus doux, plus chaud, plus suave ... avec tellement plus de corps. J'adore ce son !!!
Le Phantom pour sa part est beaucoup plus précis, plus incisif, plus clair ... plus sujet aux imperfections acoustiques aussi :)

Tout ca pour dire que sur une voix, Brauner est clairement au dessus de AKG, quelque soit le modèle.

Mojave, je ne connais pas ... rroland en dit bcp de bien.

Bon courage.
4
Salut Tieum!

Merci de venir eclaircir un peu plus ma lanterne...

Je bani donc l'AKG de ma liste il reste mojave audio ma 200 brauner phantom et le tlm 127 du célébre m'sieur Neumann...

Refelxion quand tu me tiens...

P.S: Tieum moi c'est pas Ramdam mais Ramdan j'dis pas sa méchament en plus t'es pas le premier et a mon avis et pas l'dernier mais j'tiens à la bonne orthographe du pseudo et par la même de mon prénom. :clin:

Musicalement,

PEACE!
5
6
Je suis actuellement sur un projet rap Hip-hop .
en préprod j'ai testé de mettre un TLM 193 et le phantom .

J'ai testé sur deux personnes le premier "tchatche" en anglais avec un timbre de ouf (sa voix est trés bass) je lui préfère le phantom et pour le deuxième (en français) je lui préfère le TLM .

Le phantom fait bien resortir le côté timbré des voix il a aussi un son "plus moderne" mais attention aux sifflentes ...
Le TLM est un passe partout pas que pour les voix il est térrible en OH , reprise gratte acoustique , ampli gratte ... beaucoup plus polivalent

PS : je ne connais pas le TLM 127 .
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
7
Merci les gars pour vos réponses! :D:

J'aurais voulu savoir Gil2 sa serais possible d'entendre un extrait de c'que peuvent donné les deux micros que tu as testé sur les rappeurs?

Je fais également du rap et le résultat m'interesserais grandement si toutefois cela t'es possible. :oops:

Sinon y'a personne d'autre par exemple pour le mojave audio ma 200 ou le neumann tlm 127?

Merci d'avance pour vos réponses!

Musicalement,

PEACE!
8
UP!

Personne d'autre?

Gil2 je me permet de te relancer au cas ou t'aurais pas vu ma premiére demande.

Musicalement,

PEACE!
9
Je te ne te promet rien pour l'instant , je bosse beaucoup en live en ce moment et en plus je déménage bientôt ... :oo:

N'es pas peur de me relancer .
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
10
Ok ok cher Gil2 merci de ta réponse.

Je vais donc attendre quelques jours environ 2 ou 3 semaines le temps que t'es a faire ce que t'as a faire et ensuite je placerai une petite relance pour voir ou t'en es niveau disponibilité dans tout les cas je nesuis pas super pressé!

Je galère avec mon nouvel ordinateur et ma nouvelle carte son donc j'ai a faire aussi, hélas les incompatibilités informatique me font perdre mon temps plus qu'autre chose!

Bref...


Musicalement,

PEACE!