Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brauner Phantom
Photos
1/54

Sujet SPL Max et Fragilité

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 274 vues
  • 4 followers
1 SPL Max et Fragilité
Salut !

Ce microphone semble très apprécié. Je viens de lire les différents forum et avis mais les deux derniers refroidisse l ambiance général. Il serait très fragile et aurait tendance à saturer rapidement.

On peut lire dans les caractéristiques que le niveau SPL maximum est à 142 dB, ce qui me paraît plutôt bien.

Pouvez vous faire un retour d expérience sur la fiabilité et solidité du microphone ?
Des prise de voix énergique dans un registre hip hop Rnb sont elles problématique sur ce micro (saturation) ?

Merci :D:
2
142 dB max, c'est énorme...pour saturer il faut vraiment le vouloir avec ce micro. Donc aucun souci de ce côté. En comparaison un U87 Neumann n'encaisse "que" 127 dB...soit assez que pour être utilisé en overhead batterie.
Quant à la fragilité...c'est un micro statique, par nature un peu fragile. Faut pas jouer au foot, ni taper sur la tête du chanteur. Mais en usage normal il n'est pas plus fragile qu'un autre micro de la même catégorie. Un Sm57 sera plus solide (on peut clouer avec si on n'a pas de marteau, ou taper sur les chanteurs, mais ce n'est pas le même son) :mdr:
3
:-D on et d'accord c'est pas un SM57, c'est juste que les deux derniers avis ne sont pas très flatteur niveau fiabilité et seuil de saturation, enfin... Ils y sont peut être allez comme des boeufs ou alors quelques clous à planter ?

Merci pour cette réponse

[ Dernière édition du message le 22/06/2013 à 22:21:45 ]

4

Je sais pas trop quoi penser des derniers avis, si ce n'est que pour abîmer un micro statique en le faisant reprendre une source de trop forte intensité, il faudrait, pour donner un ordre d'idées, le placer à proximité immédiate d'un réacteur d'action au décollage, pas à côté d'un ampli gratte....

 

Après, sans connaitre autant les Brauner que les neumann ou microtech, ceux que j'ai utilisés m'ont paru bien robustes et bien construits, en gros on voit tout de suite qu'on a affaire à un micro allemand et pas un micro russe.

 

Perso, sinon, le seul micro statique qui m'ait posé d'énorme soucis de distorsion était un neumann TLM 67, qui affichait uniquement dans les 110 db maxi, ce qui est pour le coup vraiment peu.

5
Merci youtou, mouais... Je sais pas trop quoi en penser non plus, c'est des mic qui on du tomber ou alors y ont vraiment pas eu de bol (mauvaises occases peut être), mais la plupart du temps ils sont garanties entre 1 à 3 ans selon les boutiques donc...

Enfin, si au fil du temps on se retrouve avec un paquet de témoignage similaire il y aura matière à se faire du souci, en attendant, wait and see.
6
Celui que j'utilise ( acheté neuf ) n'est jamais tombé mais sature sur un simple claquement de main à plus de 20cm.

 

7
T'es sûr que le souci vienne bien du micro, et pas du preampli en aval ? Et on parle bien du Brauner ?