Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Charter Oak E700
Photos
1/18

Sujet [News] Charter Oak E700

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 930 vues
  • 7 followers
1 [News] Charter Oak E700
CharterOak présente l'E700, un microphone à condensateur FET à double diaphragme offrant 3 directivités : cardioïde, figure en 8 et omni. La bête se veut relativement universelle et devrait convenir dans un environnement de radio diffusion et comme pour une prise de voix.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Je ne connaissais pas cette marque de micros, jusqu'a cette news. Etant donné le prix affiché, on peut penser que le maériel se situe dans du haut de gamme, ou, pour ainsi dire, dans du micro studio professionel. No problemo.
Ce qui me fait réagir, c'est sa ressemblance frappante avec des micros de la marque Se Electronics, ce modéle la notament avec le z3300 de Se Electronics par exemple (je vous laisse le soin de comparer).
Aprés un coup d'oeil sur le site Charter Oak, j'en suis convaincu. Même look, même corps et même suspensions! Ce que j'ignore par contre, c'est ce qu'il y a à l'intérieur. La même chose? Oups...
Le fait est que le prix des deux marques sont bien différents, on n'est pas dans les mêmes budgets.
La où je coince, c'est que je posséde un micro T.Bone sc1100 (170 € ), qui est apparement le modèle dégriffé du z3300 se electronics (450€ en son temps) et qui ressemble fort à ce E700 Charter Oak (1190€ ). C'est du grand écart sur les prix.
Qu'en est-il, si quelqu'un est éclairé sur le sujet, je veux bien profiter de sa lumière.
3
NON NON NON, surtout pas :clin:

Ce micro est un micro à double diaphragme (soit 2 micros en un = stéréo), fabriqué dans une usine réputée
4
Ok pour le double diaphragme, on est bien d'accord, c'est noté dans la news.
Mais (oserais-je insister), ne conviens-tu pas que ce micro a un air de parenté avec le z3300 se electronics (donc T.Bone sc1100)?
Les 2 marques utilisent-elles le même fournisseur (chinois?) pour les coques et accessoires de leurs produits? Le rapport s'arrête-t'il là?
5
Je me doit de réagir à la sitation de luciolis.
Un micro à 2 membranes n'est absolument pas un micro stereo. Les 2 membranes sont là pour premettre les differentes directivités.

Merci.
6
:up:

que donne ce micro Charter Oak (au design superbe !!) ?

Comparaison avec T-Bone SC1100, c'est pareil ou pas ???
7
8
The cahrter Oak E700 is manufactured by Feilo China the same company who manyfactures SE, T-Bone, etc.etc.etc. It is most likely the Feilo's F1100 F2000 F3000 being a 1.22 inch capsule. The T-Bone SC 1100 of which I have two (One of the best mics on the market) are a 1.07 inch dual capsule microphone similar to the SE z3300 as well as the Feilo z3300.

You can see the Charter Oak at the following site
http://www.feilo-china.com/
9
http://www.charteroakacoustics.com/faq.htm

ils semblent assembler eux-mêmes

ou c'est encore une histoire de dissuasion massive !

Si c'est bien du chinois il faut demander à Thomann de nous sortir un statique à capsule de 1.22
10
En tout cas chez Feilo, le F3000 ressemble etrangement au Charter Oak E700...

;)
11
:up: pour un comparatif :coucou: