Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro statique large membrane ampli guitare

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 304 vues
  • 3 followers
1 Micro statique large membrane ampli guitare
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un statique large membrane assez neutre et pas trop flatteur.
C'est pour compléter un md421 afin de donner plus d'espace à mes enregistrements guitare électrique.
Md 421 collé au HP et micro large membrane à 50 cm de l'ampli histoire de capter le son de la pièce.
Des idées?
Merci
2
Piste un peu différente, mais grand classique : un micro à ruban de chez ROYER par exemple. Quelques classiques en statique large capsule, tu peux trouver une large gamme du U47 (ou 67 pour son bas-medium et son "nez"), U87, du C414 si cherches de la brillance (et pour se différencier du MD421 + mate). Pour capter un peu de room, presque n'importe quelle belle grosse capsule pourra faire l'affaire (à moins d'envoyer une pression de fou). j'ai déjà mis du Neumann M149 devant une membrane pour compléter un MD421 (pour du jazz) : beau bas medium, son riche (mais au mix, il ne complétait que le MD421 qui était en avant).

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 11:53:47 ]

3
Très bien merci pour ta réponse. Je n'ai pas un gros budget je vais donc essayer l'aston origin.
Merci
4
Si c'est pour donner de l'air, essaie un micro qui dispose d'une directivité en "figure en 8". Cela complètera utilement le MD421, et si tu le positionnes correctement (les deux lobes orientés vers les parois du local, et non vers l'ampli), tu obtiendras l'effet d'espace que tu recherches.

[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 16:02:33 ]

5
Oui j'y avais pensé à condition que la pièce soit bien traitée. J'ai fais le test en mixant md421 avec un aston origin et bien c'est top.Très bon rapport/ qualité prix le Aston.
Merci