Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impressions sur le V-47

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 677 vues
  • 4 followers
1 Impressions sur le V-47

Je viens donner mon avis sur le V-47, j'aime beaucoup ce genre de sonorité très veloutée, le son est chaud, sans doute le plus chaud de tous les micros que j'ai dans mon parc. Pour ceux qui connaissent le Audio-Technica AT4047, le son est très proche mais avec plus de douceur et moins de sensibilité aux sifflantes. J'aurais aimé avoir un passe haut, mais c'est la seule chose que je lui reproche...

Je l'ai testé avec 4 autre micros:

-U87ai

-AT4047

-Brauner Phantera

-TLM193

 

J'ai réalisé le teste avec une console Revox C279 pour avoir le plus de transparence possible avec la préamplification. Le teste à été fait pour qu'un rapeur trouve le micro qui lui convenait le mieux pour son projet. le V-47 était la deuxième préférence du rapeur juste derrière le AT-4047 qui était un poile plus claire sur le rendu de sa voix.

 

2

Merci pour ton avis ... par contre on le trouve à quel prix, en général ?

3

Le V-47 est aux alentour de 1300euros je crois, j'ai eu la chance de profiter du prix d'introduction car c'est le premier modèle en Suisse, je l'ai eu pour environ 1100euros.

4

ah quelqu un qui apprecie les micro JZ

 

5

Citation de franckmfs :

ah quelqu un qui apprecie les micro JZ

 

ça n'a pas l'aire d'être le cas pour tout le monde d'après toi??

6

oui il y a eu dans l histoire de cette compagnie des problemes avec blue microphone et les americains n aiment pas du tout les jz pour cette vielle histoire (PLAGIAT??) qui leur reste accrocher  . Moi j aime leur qualite et le son. soyons clair jz a developper plus de micro, ces dernieres annees que blue , aussi a travers violet design.

 

 

7

OK, je ne savais pas, mais en même temps ce que pense Blue Microphone, je m'en tape les steak!! Ça ne va pas changer la qualité sonore d'un micro!! mrgreen

8

+1 exactement

les micro = plagier ne sont plus en vente depuis pas mal d annees et les nouveau on une qualitee remarquable BH1 ... tu m a vraiment donner envie de tester le v 47

 

9

Chris, si jamais j'étais un Suisse romand et que je voulais entendre une fois ces JZ, ça te dérangerais de me laisser venir écouter les bestioles ?

10
Alors conclusion de mes prises après quelques mois...

-Sur voix et surtout voix féminine, pas convaincu à moins de rechercher vraiment quelque chose de spécial, il rend un peu coin-coin dans les 800Hz-1,2Khz, mais à coups d'EQ c'est rattrapable.



-Sur guitare acoustique, il rend un son très "compacte" moins aéré qu'un U87 mais vraiment dense et j'aime beaucoup.



-Sur reprise d'amplis guitare, avec un son crunchy, ça est devenu mon meilleure allié!!! icon_aime.gif Je ne lui trouve aucun défaut dans cette applications, il est doux dans les 5-6Khz, très chaleureux et ça reproduit vraiment le son qui sort de l'ampli. (dans mon cas j'ai pu le tester avec, fender twin reverb 65, Marshall JCM 800, Roland Jazz Chorus).



-Pour conclure je dirais qu'il me semble que le JZ V47, ressemblerais plus à un FET47 qu'un U47 en tout cas au niveau de son utilisations sur les sources sonores.