Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clarion ou mojave 201 fet ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 017 vues
  • 7 followers
1 Clarion ou mojave 201 fet ?
Salut à tous, je cherche un micro chant de qualité à un prix raisonnable (moins de 800 euros) pour principalement des prises de voix masculines, en remplacement d'un NT2A. j’hésite entre le Clarion et le Mojave 201 fet.

Est ce que quelqu'un a déjà essayé voire comparé ces deux modèles ?

Merci d'avance!
2
J'ai essayé le Mojave, et c'est un très bon micro, avec un excellent rapport qualité/prix. Pas d’avis sur l'autre, je ne l'ai jamais entendu.

[ Dernière édition du message le 16/06/2013 à 18:03:47 ]

3
Hello,

Pour rester chez Rode je te conseil le Rode K2 à lampe (dans les 600€) qui est un très bon micro que j'utilise depuis environ un an. Je l'utilise sur vraiment tout, et je suis à chaque fois satisfait du rendu (son chaleureux, pas du tout agressif et qui répond présent sur tout le spectre...). :)

Je l'utilise principalement sur des voix mais aussi en micro "room" pour la batterie, sur des ampli collé en face de la membrane (oui oui, la capsule tien !), sur une grosse caisse, sur des guitare folk et classique,... Bref, un micro passe partout qui reste dans mon home studio une valeur sur :D:

Si tu cherches un micro uniquement pour des prises voix, regardes du coté de Neumann avec le tlm 102 (550€ environ, je ne l'ai jamais testé mais on me l'a recommandé). Ou si non, pour le Clarion et le Mojave je ne les ai jamais testé et je ne sais pas ce qu'ils valent :??:

4
Le K2 est franchement mieux que le TLM102. Si tu remplaces la lampe d'origine, c'est un excellent micro, très polyvalent.
5
Merci gaby pour ces informations précieuses, je compte faire une utilisation assez similaire du micro, je me pose donc la question du K2.

Rroland, toi qui a essayé le Mojave, par rapport au K2 tu en penses quoi ?

S'agissant du remplacememnt de la lampe, tu as un conseil sur le modèle?

merci pour votre contribution.
6
On est dans la même catégorie, mais l'un est à transistors, l'autre à lampe. Le K2 bénéficie de plusieurs directivités, ce qui est un atout. Niveau lampes, je vais t'envoyer un fichier texte avec les sonorités des différentes lampes (j'avais passé une demi-journée à comparer les différentes sonorités).
7
Pas d'avis sur le Lauten audio, personne n'a fait l'acquisition de ce micro ?
8
En effet odradek58 à raison, après avoir essayé les 2 micro en magasin (sur la voix du chanteur de mon groupe assez rock), mon choix c'est porté pour le K2 car je trouvais que celui ci restituait mieux le timbre et la distorsion de la voix du chanteur (surement la lampe qui jouait pleinement son rôle dans les harmoniques...). Mais je n'ai cependant pas testé concrètement le tlm 102 dans mon home studio sur diverse instruments, donc à ce niveau là je ne peux pas dire que l'un est mieux que l'autre, et je pense que le mieux pour toi serait de les tester et de te faire une idée personnel du rendu de ces 2 micro (et des autres aussi) :)

Pour ce qui est du changement de lampe, je ne l'ai jamais fait mais j'ai lu effectivement qu'il était possible de le faire pour donner une "plus value" à ce micro. rroland les test que tu as fait m’intéressent donc fortement aussi ;)

Pour la directivité, très pratique, tu peux doser entre cardioïde (voix, ampli,...), omni (room), et en "8" (pratique sur les grattes acoustiques pour avoir un effet de "panoramique"). :D:
9
1940365.jpg

Message de modération :
Pour info, ce membre a créé plus de 400 comptes fakes...Si on ouvre une annexe psychiatrique volante, il sera chef d'escadrille.

[ Dernière édition du message le 16/06/2013 à 22:04:45 ]

10
Le blue spark est pas mal :-D