Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fragilité, ou manque de bol ?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 409 vues
  • 7 followers
1 Fragilité, ou manque de bol ?
Salut les AFiens et Lautenien !
Je n'ai pas le souvenir d'avoir croisé un chat noir ou d'être passé sous une échelle récemment, mais il m'est arrivé 2 mésaventures à la suite ( jamais 2 sans trois ! :non: ha non, sûrement pas !!! ou alors : "4-à-la-suite" comme dirait notre cher Julien Lepers... encore moins !!! :((( )
J'ai acheté un Lauten Clarion début mai dernier chez Woodbrass : il m'est arrivé avec la capsule se promenant derrière sa grille, cela faisait "gilng-gling" déjà dans le colis... retour à l'envoyeur, demande de remboursement car plus confiance dans ce marchand (le colis était intact, j'ai donc supposé que le micro était parti de leur stock dans cet état...). Le remboursement a mis plus de 30 jours, car blocage au niveau de leur compta (un clic de souris oublié ?)... Bref, l'argent revenu, je décide de me tourner vers notre cher Thoto chez qui je n'ai jamais eu de problème et au passage de rallonger la mise pour finalement acheter un Atlantis ! Yeah ! Je l'attends impatiemment et il m'arrive 3 jours + tard, c'est-à-dire aujourd'hui même. J'ouvre le colis, et, échaudé de cette première expérience malheureuse, je secoue un peu la boîte pour n'entendre qu'un silence rassurant. Je sors le micro de sa boîte et là, mauvaise surprise : la capsule à l'air bien ancrée sur sa base, mais hélas pique sérieusement du nez vers l'avant, à la limite de toucher la grille ! NONNNNNN !!!! :furieux::furieux::furieux:
Retour à l'envoyeur également...
Voici la photo prise avec mon iFoune (oui le contre-jour est fait exprès, c'est pour mieux voir ce qui se passe à l'intérieur !)
1928825.jpg

Y-aurait-il, d'après vos expériences des soucis de maintien des capsules chez Lauten, ou suis-je vraiment sujet à une mauvaise passe ?
D'autre part, je trouve la peinture du revêtement du corps du micro très (mal) odorante, voire insupportable, et peut-être elle aussi fragile, car légèrement granuleuse (gare aux griffures et marques de doigts) ? Qu'en pensez-vous ?
Je m'attendais à un corps chromé, comme cela peut être supposé au vu des nombreuses photos qui parcourent la toile...
Mais cela ne m'empêchera pas de demander un échange pour enfin goûter aux joies de ce bijou !

Edit du 15/07 :
Juste pour info, Thomann m'a envoyé son dernier "B-Stock" de ce micro... grille du dessus enfoncée !!!
C'est... comment dire... un malédiction ?? j'ai été marabouté, ou quoi ???
J'ai failli me contenter de ce "défaut" esthétique, et ai donc (enfin) procédé à un test assidu : premier enregistrement de ma voix, le curseur de la bête est calé sur "F" (Forward), ok, je me lance !
Résultat : Wouhaouuuu ! magnifique !, sans eq, on sent la qualité, dans le mix, c'est une tuerie ! j'adore !!!
Je me dis tant pis pour le détail de la grille enfoncée, de toute façon c'est le genre de micro que je vais garder... à vie !
J'enclenche la position centrale ("N" pour neutral), et là, catastrophe : bruit de fond horrible !!! j'enclenche la 3éme position ("G" pour Gentle), IDEM !!! bon je remets la 1ère : même chose !!!
Le micro est donc finalement en panne !
Retour à l'envoyeur, demande de remboursement. Fin de l'histoire... :(((:(((:(((

Alors ? manque de bol ?... bon ben oui, certainement, c'est indéniable ! :oops:
Mais y a-t-il une raison de s'inquiéter particulièrement sur la fragilité de cette marque ??

[ Dernière édition du message le 15/07/2014 à 13:12:52 ]

2
:mdr:

Désolé mec vraiment :bravo:
3
Là gros c'est plus du manque de bol, c'est une malédiction, t'as carrement croisé la sorcière aux dents vertes

Merci bonjour

4

Je pense que ce n'est peut-être pas idéal non plus de prendre des micros de ce genre en B-stock et encore moins de se les faire envoyer par la poste. Lauten, c'est une marque relativement jeune, ils ont peut-être encore des petits problèmes au niveau du design.

5
Je pense que Lauten a corrigé cela depuis. Pour avoir démonté plusieurs modèles et réparé le même souci je confirme qu'il existe (ou existait) un talon d'achille. Enfin il faut que le colis chute.. mais juste une chute des mains au sol suffit si l'angle est bon c'est à dire s'il tombe en position horizontale.. c'est un micro lourd, la capsule est maintenue par un pièce assez fine et fragile.. paf.
6
J'ai eu le mème soucis en 2014 avec un lauten de chez toto... Il est reparti.
Ensuite, éviter la poste, je veux bien, mais un moment 'faut quand même que le micro vienne jusqu’à moi! J’achète des tonnes de matériels d'occase sur AF par poste ou autre transporteur, jamais un soucis.
7
Citation de martynz :
Enfin il faut que le colis chute.. mais juste une chute des mains au sol suffit si l'angle est bon c'est à dire s'il tombe en position horizontale.. c'est un micro lourd, la capsule est maintenue par un pièce assez fine et fragile.. paf.

:???::???::???:
NON !!!! La poste n'y est pour rien !!! Un capsule qui bouge = capsule mal ou pas fixée = défaut d'origine = non vérification et non test en sortie de chaine = FAUTE du constructeur pour un meilleur bénéfice !
Une capsule penchée = capsule mal fixée = défaut d'origine = non vérification et non test en sortie de chaine = FAUTE du constructeur pour un meilleur bénéfice !
Rassure toi ralphadam, tu n'es en rien mal-chanceux ou sous tout autre sortilèges démoniaque, c'est juste le constructeur qui ne vérifie pas le matériel avant de le vendre ! ;)