Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préamp pour le MojaveMA-201 FET ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 874 vues
  • 9 followers
1 Quel préamp pour le MojaveMA-201 FET ?
Bonjour, J'ai ce micro que je fais passer dans une Lexicon fw-810s (équipée de préamps transistors DBX). Sachant que la qualité est déjà excellente, un preamp à lampes DBX 386 apporterait-il un plus ou pas? Dans le cas contraire, j'imagine qu'il faudrait passer à la gamme supérieure. (La douloureuse risque de faire vraiment TRES mal); qu'est-ce qui conviendrait?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
2

Je pense que le son sera différent, mais la qualité sera pas meilleurs. Maintenant, si tu veux une qualité supérieure, mieux vaudra en effet passer à autre chose que tu dbx, qui est déjà pas mal pour du home studio.

JxB

3
T'as écouté le test que j'avais mis avec le LA 610 MK2?
4
Ah non, si tu as un lien, ça m'intéresse.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
5
Tout dépend ce que tu cherches, dans quelle zone de budget, et pour quel usage. De même : cherches-tu la transparence, ou plutôt un son coloré?
6
Bonjour Roger,
Pour le budget, disons que je pourrais monter max jusqu'à 1500.
La principale utilisation que je fais u MA201 est l'enregistrement de voix (essentiellement féminines) et guitares acoustiques, et je cherche plutôt de la coloration pour les prises vocales, car le MA201 est très transparent à la base.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
7
Quelqu'un a cité le LA610 (c'est un channel strip, donc plus qu'un préampli).
Je pense aussi à :

en "channel strip"
- Neve Portico 5017
- TF Pro P110,

En préamp seul :

- Daking pre one
- Chandler Limited Germanium,
- Great River Me 1 NV,


Ce sont de très bons modèles, mais le choix est une affaire de goût. En préampli seul, j'aime beaucoup le Great River, en channel strip, les deux modèles cités sont selon moi équivalents, le choix sera plutôt affaire de goût.
8

Je ne saurais porter meilleurs conseil que Rroland.

JxB

9
je viens de comparer le MA-201 FET avec mon Phanthera. Tous deux passant alternativement par ce préampli et cet eq, sur ma voix parlée en environnement homestudio.
Je recommande, le MA-201FET avec cette chaîne et pour cet usage.
Le son de chacun de ces deux micros est assez proche, bien que la couleur des mediums est plus neutre avec le MA-201. Le Brauner me semble plus agressif, sans que cela soit forcément un défaut.
Mais surtout, les transitoires sont plus rabotés chez Mojave, et ce de façon plus plaisante que chez Brauner.

Pour finir avec le MA-201, j'ai aussi eu de bons résultats avec le préampli B1 ou le préampli+eq DRS-Q4M.

Après tout cela est affaire de goût et de contexte, évidement!

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 15:20:48 ]

10
Perso, j'ai souvent de meilleurs résultats avec des préamp à entrée sur transistor que sur transfo avec ce micro mais ça reste très bon dans les deux cas.