Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mojave Audio MA-301fet
Photos
1/1
Mojave Audio MA-301fet

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Mojave Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet lequel choisir

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 074 vues
  • 4 followers
1 lequel choisir

 Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un micro large membrane avec si possible une directivité variable.

sachant que mon budget est aux allentours des 1000e, j'ai repéré deux modèles qui m'intéressent et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont un idée sur la question (même si le son reste aussi une affaire de goût).

 

MOJAVE MA301FET : Ce micro me plait bien coté son, mais j'ai cru comprendre qu'il demande quelques corrections avec les sifflantes. Me trompe-je ?

Neumann TLM 107 : Un classic du genre qui est très différent du premier modèle mais qui permet aussi de prendre des sons avec une qualité professionnelle avec un son un peu plus chaud à mon oreille.

 

Mon objectif premier est la voix (masculine et fémine) mais je n'interdis pas d'acheter un second micro du même modèle pour faire un couple par la suite ....

 

MErci d'avance pour vos réponses

boris

2
Le TLM107 est vraiment très réussi (tu peux lire mon test ici : http://meetmusic.com/news/artikel/70-17381/neumann-tlm-107/?lang=FR
Cela ne veut pas dire que le MA301 soit mauvais, mais il perdra bien plus de sa valeur que le Neumann. Je ne l'ai pas encore testé donc aucun avis sur le son (mais Mojave c'est souvent bon, même si le look est la finition ne sont pas fantastiques, pour ne pas dire moches).
3

bonsoir rroland,

 

merci pour ce retour, j'ai lu avec intérêt ton test et le TLM107 est très prometteur.

Du coup, en cherchant sur youtube, je suis tombé sur cette vidéo

 En revanche, le TLM107 me parait un peu "nasal" par rapport au u87....

 L'idéal serait d'avoir le même test entre le TLM107 et le MA301FET...

 

4
Oui, le positionnement joue également un rôle (parfois deux centimètres plus haut ou plus bas font une vraie différence). J'avais testé le MA200 http://meetmusic.com/news/artikel/70-16253/mojave-ma200 qui était très bien (mais une seule directivité). LE TLM107 m'a impressionné par sa polyvalence, le vrai son Neumann, et le fait qu'en cardio, il est relativement bien isolé de l'acoustique du local (plus que le U87). L'idéal serait de pouvoir les essayer, mais cela risque d'être compliqué, car les revendeurs disposent de peu de stock. Quand on est décidé (à en acheter un), cela vaut la peine de demander à un magasin de les faire venir en test, c'est un service que peut rendre le magasin par rapport à de la vente en ligne.
5
Salut @boris80, alors tu as fait ton choix ?
Le MA-301fet est actuellement sous la barre des 1000€...Je me renseigne aussi sur cette référence.