Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne réputation?

  • 56 réponses
  • 22 participants
  • 12 618 vues
  • 12 followers
1 Bonne réputation?
Le dernier test de keyboards (nov 2004) précise que c'est un des meilleurs micros du marché.
Quelqu'un confirme?
Afficher le premier post
11

Citation : (PS : du coup j'echange mon U87 contre 1 caisse de MXL, qqun est intéressé?? )



ben rigole :pong: mais pas trop moi ,j'ai un pote qui a des u87 et il venait souvent m'empreinter mon mxl à lampe.
je lui prennais un u87 de temps en temps ->echanges de bons procedés :bravo:
12
Effectivement, un U87 et un micro lampe ca ne se compare pas trop, quelque soit le micro lampe!

par contre je ne sais pas si tu es sur paname mais j y jetterai bien une oreille à l'aoccasion, ne serait ce que pour comparer avec notre micro a lampe, le U99 (meme si au niveau prix on est d'accord c est incomparable)
13
Paname il y a longtemps que j'ai quitté je suis sur la cote d'azur donc si tu descends pour les vacances :boire:
14
'foiré :(((

mais j en prend bonne note :boire:
15
En parlant de MXL, leur MXL V 77 est le jumeau du TB-1 de studio project. l'un a un poil + de graves que l'autre, soinon, ce sont les memes (physiquement aussi). Pour écouter, voir le site de ma signature ! :bravo:
de toute façon, à ce prix là, c'est une bonne affaire .... non ?
16
:)
Dis-donc, c'est sympa ton site Jponline :bravo:
Même profil que celui de Krucy, Denfert et autres...
:aime:

Fluch

17
Merci merci :aime: je savais pas que j'avais le meme profil que d'autres ... le profil droit ou plutôt de gauche ?? :clin:
18
Moa je cherche un couple de micros qui puisse faire voix et overheads, et aussi guitare acoustique. Mais faut croire que c'est pas possible. Alors bon, deux micros, 200 euros... au moins si ca sonne pas je saurais pourquoi.
19
J'ai touvé! Le rédacteur voulait dire "un des meilleurs rapports qualité-prix du monde"!!!!!!!

Même s'il y a des choses intéressantes dans ce dosier, on peut penser que le rédacteur de a le superlatif facile (et c'est un euphémisme) le resonsable des tests de keyboard avait fumé ou quoi? je suppose que ce micro est un des "meilleurs du monde" à côté des schoeps, neumann, brauner, et autres vintages....avec les behringer, le m-audio luna, et autres micros à quelques centaines d'euros?
Ah oui il dit "mxl990=tlm 103". (on divise le prix par 6?). Donc, par syllogisme, le TLM 103 est un des meilleurs micros du monde? ben pour l'avoir essayé, je ne trouve pas, loin de là, alors j'imagine celui-là. Rien que pour ça il faut virer le rédacteur :mdr:
20
Juste pour rajouter à ce que disait Denfert sur la petite capsule embarquée ... Ils ont aussi oublié de dire que le micro, mais bon on en pense ce qu'on veut après, est sortit en premier presqu'uniquement dans le but d'offrir une suspention et une malette compatibles pour le TLM ...

Au départ, il se vendait à ... 40$ !! La capsule est la petite capsule cardio de la marque, et elle est montée sur un TRES large support qui l'entoure pour donner l'impression d'une capsule large diaphragme ... Enfin, quand on s'y connais un peu en electronique ... 40$ c'est même pas le prix d'une mécanique correcte ...

Après, certains exemplaires sont peut être réussits, et ça ne fait jamais de mal de tester un micro en vrai histoire de savoir ce qu'il vaud vraiment, mais MXL est une des marques connue pour avoir un rapport qualité prix honnête (tu mets 100$, t'en as pour 100 bons $ mais pas plus ... ) (et oui, les V67 et V77 ont une super critique pour leur prix)

EN lisant les forums US, om kle micro est utilisé depuis pas mal de temps, ils en sont pas tous contents, et apparemment, en fonction des modèles on a des critiques qui se contredisent ...
En plus, généralement, les home studistes novices en sont satisfaits, mais les moins profanes se remettent très vite de leur achat ... à voir, et surtout à écouter donc !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip