Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neat Microphones Worker Bee
Photos
1/61
Neat Microphones Worker Bee
6/10

Sujet Commentaires sur le test : Les micros qui buzzent

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 2 759 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Les micros qui buzzent
Les micros qui buzzent
C’est en janvier dernier, au CES de Las Vegas, que Gibson nous envoyait le faire-part annonçant la naissance de leur nouvelle marque, Neat Microphones.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

MontmartreRecording
Studio d’enregistrement professionel à Paris
49 rue Lepic/2 rue Tourlaque 75018 paris
http://www.montmartrerecording.com

2
Merci pour ce test ces micros m'intriguaient depuis un moment :-p
3
Merci pour le test. Rien à redire.

Je me demande quand même comment se comporterait le King Bee sur une grosse guitare metal. Au vu de ses résultats ailleurs, il risquerait d'être un peu flou, voire un peu boueux, mais il pourrait aussi, en complément d'un autre micro plus précis, apporter un gros bas pas inintéressant.

J'ai l'impression que le Worker Bee offre un rapport qualité / prix vraiment correct, mais je manque d'expérience avec les statiques dans cette gamme de prix.
4
Je sais pas pourquoi, mais j'aime bien le design...

5
En tant que grand fan des micros Ear trumpet labs, je n'ai aucun mal avec la recherche de look de Neat microphones.
Personnellement, les éternels looks copiés sur Neumann depuis 50 ans, il est temps de changer un peu non ? Le retour des rubans a déjà permis quelques fantaisies (le RNR1, les sontronics...) mais du côté des statiques ça reste encore un peu coincé.

Quant au son... ben le worker est pas si mal globalement. J'ai écouté en vitesse avec mon Audio technica qui n'a pas beaucoup de bas, mais de ce que j'entend il est plutôt agréable. Pas aussi bon qu'un Edna ear trumpet labs qui coûte quand même à peu près le double.

Le king a vraiment un rendu étrange qui ne marche que sur la caisse claire de ce que j'entend.
J'aurai bien aimé entendre une voix d'homme avec le King, même si son bas gonflé et flouté risque d'être compromettant.
En OH il est peut-être intéressant puisque plus doux que le worker quand on veut pas des cymbales trop présentes.

Bref, espérons qu'une V2 corrigera certains défauts de jeunesse !

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

6
avez vous testé le cable qui vas avec ou ce n'est que du marketing ?

En comparaison avec un blue spark dans la même gamme de prix comment se situe-t-il ?
7
Merci pour ce test!
+1 pour le Blue Spark
8

Nous n'avons pas testé avec le câble vendu avec pour la simple et bonne raison que nous avons des câbles identiques (même longueur, mêmes connectiques) au studio dont nous nous servons pour les tests. De mémoire sa couleur allait bien avec les micros ;) , et surtout il avait l'air très solide.

MontmartreRecording
Studio d’enregistrement professionel à Paris
49 rue Lepic/2 rue Tourlaque 75018 paris
http://www.montmartrerecording.com

9
dommage pour le son, sinon les blues sont bons.
10
Merci pour le test les gars!
(personnelement comme on a pas les moyens de s'offrir des très bons micros,on va chez microphones parts.com,eh ben avec de vielles daubes on a fait des micros vraiment très bons,en gardant les corps et en soudant quelques composants et en changeant les capsules)...