Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le nouveau tlm103 D

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 811 vues
  • 10 followers
1 Le nouveau tlm103 D
2
Wahou.... :bravo:

mais alors on peu ce demander pourquoi cet innovation technologique n'a pas était appliqué au model haut de gamme de la marque puisqu'elle est décrite comme révolutionaire et garantissant un meilleur son qu'avec de très bon près amp et de très gros convertos a delta-sigma :lol:

bref tand qu'ils ne l'aurons pas appliqué a des model tel que les U87 et autre M149 (tu remarquera que c'est l'entrée de gamme qui en a était équipé) et qu'il ny aurra pas de vrai teste comparatif avec du matériel analogique haut de gamme (neve, chandler, etc...) ben moi j'en resterai a ma bonne vieille console analogique haut de gamme et mè convertos apogee!!!

maintenant il est vrai que pour du home studio ça pe le faire bien vu que c'est un "toute en un".
de toutes façon le TLM103 bien que j'en ai un (mon premier vrai micro) n'est vraiment pas polyvalent donc inadapté a du home studio a moins de pouvoir s'offrir 10 model différent ou d'avoir LE timbre de voie qui va bien avec :oo:
3
éh !!! ptiduff franchement si il font la même chose pour le u87 je serai vert mes vert !!! :oo: le u87 je vien de l'avoir avant hière ...

j'ai l'impréssion d'être toujour en retard a chaque fois que je fait des achat .

le tlm103 D avec sa petit led bleu sa le fait :bravo:
4
Certe
rassure toi ce n'est pas demain que l'on verra un U87 numérique a mon avis.
car contrairement a ce que pense beaucoup de jeune diplomé en technique du son (toutes école confondu), l'analogique a encore de bo jours :aime:

de plus qu'un U87 couplé a un avalon sonnera pas pareil qu'avec un Neve d'où une plus grande flexibilité dans la recherche du son que l'on veu obtenir. :bravo:

contrairement au numérique :lol:
5
Des idées du prix ?
6
Non mè franchement en tand qu'utilisateur comme moi du meilleur de TL audio (C1 classic serie et PA-2), je serai toi si tu aime le TLM103 je le prendrai en analogique..... :bravo:
comme toutes innovation et surtout venant de Neumann sa doit valoir sont pesant d'or :furieux:
7
Tiens... Intéressant tout ça. J'attends aussi de voir des comparatifs sérieux sur le sujet.

 

 

 

8
Ben le TLM103D n'est pas le premier micro numérique de Neumann ... c'est plutôt le "petit" dernier !!!!!

voir sur le site : D-01 (à plus de 5900 €, sortie 2003) et ensuite la famille des KM-D (2006)

Pour les avis des utilisateurs il faudrait que je retrouve un article dans Sono ou Réalisason d'un prestataire qui fait du live qu'avec des micros numériques ... Du tout en numérique du micro à la console puis toujours numérique jusqu'aux processeurs avant les amplis.

J'avais un couple de KM184 ... j'ai testé la même chose en numérique ... ensuite petite annonce pour vendre mes KM184 et voilà un couple de numérique tout neuf... hé hé

Au fait les KM184D sont presque 2x plus chers que leurs petits frères analogiques ... mais plus besoin de préamp ni de super interface ou convertisseurs ... donc au final c'est moins cher ! Bon ok c'est ce que le vendeur m'a expliqué ...
J'enregistre du classique avec mes nouveaux micros + un mac portable et une carte son à 200€ (en entrant sur l'entrée numérique)...

Bonne soirée
9
ouai,
à votre avis un U87 cardio en numérique se serait quoi ?
une capsule de U87 numérisé à la source, autrement le numérique n'a plus l'interêt dynamique et le rapport signal bruit qu'il propose
eh ben ça, ça existe déjà, une capsule de U87 en cardio numérisée à la source , ça s'appel le TLM103D
et franchement une fois que tu as essayer ça , très dur de revenir à un U87Ai moderne qui est vite agréssif et beaucoup moins chaud que le 103D.
à mon avis, l'erreur de Neumann est d'appeler ces micros TLM103D ou KM185D par exemple,
car le son n'a plus rien à voir, c'est chaud, avec une dynamique jamais entendu avec aucun autre,
j'en ai maintenant un parc de 16 numériques (Neumann et Sennheiser),
ça ne remplace pas tout, j'adore un bon vieux 441 ou un Royer 122, mais quand on a besoin d'un DPA4041,
ben je prefère le Neumann KM133D
quand j'ai besoin d'un schoeps MK21, je prefère les Sennheiser MKH8090 numériques avec MZD
et quand j'ai besoin d'un U87Ai, ben je prefère le 103D
et puis en classique, plus de galère de niveau, de souffle sur les mouvements lents
ou sur les couples de sons diffus, rien juste la musique, ce sont des outils incroyables.

un U87ai est lui aussi numérique (à un moment ou à un autre, il sera converti)
donc le coté chaud / pas chaud, vu l'électronique actuelle des micros , c'est de la branlette,
ce qui permet aujourd'hui d'avoir une belle sensation de chaleur sonore,
c'est le rendu dynamique ultra souple des micros numériques,
qui n'ont plus cette accentuations dégueulasse des transitoires
de tous les statiques actuelles !

Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 10:08:11 ]