Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour des prises de voix en home studio

  • 64 réponses
  • 21 participants
  • 26 265 vues
  • 20 followers
1 Quel micro pour des prises de voix en home studio
Bonjour je possède un Preampli Universal Audio LA 610MK2 et un micro TLM 103 NEUMANN


Je voudrais changer ce micro pour de meilleurs prises dans un budget de 800 à 1300 euros

Quel micro me conseillez vous j'ai pense au AKG 414 Quel version XLS XLII ?

aussi à Audio Technica AT 40450 ou autre

ou Neuman TLM 49 ou TLM 193

merci pour vos conseils
Afficher le premier post
31
x
Hors sujet :
Citation :
Et concernant le son des préamplis, je t'invite à écouter les dernières choses que j'ai déposées ici https://fr.audiofanzine.com/preamplification/forums/t.469283,question-generale-sur-les-preamplis,p.20.html et d'écouter.
Comment va-t-il faire si son compte est fermé ?

C'est pas un peu expéditif d'ailleurs cette fermeture ... ? (non fermez pas mon compte svp icon_facepalm.gif)
Certes, banni-Querelle avait la contradiction dès fois un peu lourde mais la contradiction fait parfois avancer les débats, non ?

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

32
Disons que c'est pas comme s'il avait un dossier vierge. Et pas non plus comme s'il n'avait pas été déjà largement averti.

Une fois de plus, la contradiction n'est pas un problème en soi. Non plus que l'opinion.
Par contre, il arrive souvent qu'on ait à faire la balance entre les choses qu'apporte quelqu'un au forum et la merde qu'il peut y mettre par son attitude. Dis autrement : on supporte le mauvais caractère ou le mauvais esprit de certains parce qu'ils apportent beaucoup au site (et éventuellement font des efforts pour se montrer plus cool).
Querelle faisait trop pencher la balance du côté mauvais esprit et refusait tout effort de ce côté.

Des gens compétents et intéressants, il y en a à la pelle. Y compris certains que des attitudes comme celle de Querelle font fuir. Mais dans tous les cas, il n'est pas question de sacrifier l'ambiance des forums à un éventuel haut niveau technique.

D'ailleurs, je pense qu'on sera tous d'accord qu'on peut à la fois avoir des discussions techniquement élevées dans une ambiance cordiale, sinon sympa.

[ Dernière édition du message le 13/10/2011 à 15:59:33 ]

33
Citation :
D'ailleurs, je pense qu'on sera tous d'accord qu'on peut à la fois avoir des discussions techniquement élevées dans une ambiance cordiale, sinon sympa


On est d'accord, c'est effectivement préférable...

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

34
x
Hors sujet :
Je trouve que la fermeture du compte de Querelle est très hard.
Il a contribué beaucoup sur AF, notamment par ses nombreux échantillons sonores illustrant son opinion (rare).
Je suis loin de partager ses avis et parfois son ton. Il déploit toutefois des informations et des arguments souvent documentés qui sont loin d'être fantaisistes

Beaucoups d'AF sont également peu tendres avec lui. Et puis il avait peut être le tort de se frotter d'un peu trop près à un modo... ;)

Nous sommes dans une époque de volonté de consensus et d'accord humain à tout prix. Quel intérêt au bout ? Je regrette pour ma part cette tradition de la polémique du début du XX ème siècle chez les intellectuels, des 1960 et 70's chez les artistes. C'était parfois musclé, mais en sortait foison d'idées et d'arguments multiples.
Qui la confrontation d'idées même viril fait peur ?

Pour ceux là, y a
35
x
Hors sujet :
Je trouve que la fermeture du compte de Querelle est très hard.
Il a contribué beaucoup sur AF, notamment par ses nombreux échantillons sonores illustrant son opinion (rare).
Je suis loin de partager ses avis et parfois son ton. Il déploit toutefois des informations et des arguments souvent documentés qui sont loin d'être fantaisistes

Beaucoups d'AF sont également peu tendres avec lui. Et puis il avait peut être le tort de se frotter d'un peu trop près à un modo... ;)

Nous sommes dans une époque de volonté de consensus et d'accord humain à tout prix. Quel intérêt au bout ? Je regrette pour ma part cette tradition de la polémique du début du XX ème siècle chez les intellectuels, des 1960 et 70's chez les artistes. C'était parfois musclé, mais en sortait foison d'idées et d'arguments multiples.
Qui la confrontation d'idées même viril fait peur ?

Pour ceux là, y a
36
ducoup le débat est clôt? ça m’intéressais moi :/
37
oui c'est vrai, revenons à nos moutons :bravo2:

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

38
x
Hors sujet :
Citation :
Je regrette pour ma part cette tradition de la polémique du début du XX ème siècle chez les intellectuels

Tu veux dire cette période où on s'insultait copieusement et où on hésitait pas à traiter un adversaire de "sale youpin" s'il était juif ? Désolé, moi je n'ai pas de nostalgie pour ce temps-là.
The end.
39
x
Hors sujet :
Nous n'avons manifestement pas les mêmes références.
40
Bonjour,

Nouveau venu j'hésite entre le tbone sc1100 et le tbone sct700 pour un micro voix en home studio. Le sct700 à lampe doit avoir une sonorité plus chaude mais j'ai peur qu'il soit plus fragile (la lampe est soudée et peut difficilement être changée). Le sc1100 a l'avantage d'avoir un coupe basses fréquences. Je précise que j'enregistre directement sur la carte son (ESI Quatafire 610).
Quelqu'un peut-il me conseiller entre ces 2 micros de prix équivalent ?
Merci d'avance