Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour des prises de voix en home studio

  • 64 réponses
  • 21 participants
  • 26 266 vues
  • 20 followers
1 Quel micro pour des prises de voix en home studio
Bonjour je possède un Preampli Universal Audio LA 610MK2 et un micro TLM 103 NEUMANN


Je voudrais changer ce micro pour de meilleurs prises dans un budget de 800 à 1300 euros

Quel micro me conseillez vous j'ai pense au AKG 414 Quel version XLS XLII ?

aussi à Audio Technica AT 40450 ou autre

ou Neuman TLM 49 ou TLM 193

merci pour vos conseils
Afficher le premier post
41
Disons qu'en général sur les petits modèles à lampes, tu trouves au mieux de la lampe chinoise qui est plutôt très "bas de gamme" et donc le son s'en trouve rarement amélioré.
Donc à prix équivalent, je te consillerais plutôt un modèle sans lampes, du moins dans l'entrée de gamme.
Tu peux aussi patienter un peu et chercher un modèle un peu plus performant. Dans cette zone de prix, 100 € de plus ou de moins, cela fait vite une différence sur la qualité.
42

salut

 

je ne connais pas le sct700, mais j'ai possédé le sc1100, et je ne te le conseil pas, c'est un micro assez terne et dont la définition laisse un peu à désirer.

Dans la même zone de prix, je préfère l'at2020 ou le m-audio nova, pour de la voix c'est pas mal du tout.

43
+1 avec le M-Audio Nova (vraiment pas cher et étonnant)
44
Merci de vos conseils.
Je vais me renseigner sur ces micros.
45
x
Hors sujet :
Citation :
Tu veux dire cette période où on s'insultait copieusement et où on hésitait pas à traiter un adversaire de "sale youpin" s'il était juif ? Désolé, moi je n'ai pas de nostalgie pour ce temps-là.
The end.


Au moins le point godwin n'existait pas encore à l'époque. :lol:
46
x
Hors sujet :
+ 1 :mdr:
47

 Hors sujet :

 mrgreenC'est trop bon... pas possible, Will et Juki doivent être de mèche

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

48
x
Hors sujet :
Citation :
Au moins le point godwin n'existait pas encore à l'époque.

Ben non vu que les forums n'existaient pas.
49

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

50
x
Hors sujet :
Citation :
Je trouve que la fermeture du compte de Querelle est très hard.
Il a contribué beaucoup sur AF, notamment par ses nombreux échantillons sonores illustrant son opinion (rare).
Je suis loin de partager ses avis et parfois son ton. Il déploit toutefois des informations et des arguments souvent documentés qui sont loin d'être fantaisistes


Je suis d'accords avec muzikal, et très choqué par l'attitude des modérateurs d'AF dans cette histoire. Querelle apportait un son de cloche différent mais toujours étayé et bien écrit, ça participation dans les forums était toujours stimulante et très documentée. Ces opinions tranchaient mais relevaient souvent du bon sens et ses conseils prodigués aux débutants et newbies était parfois plus utiles que les poncifs habituels. Bannir un membre est un acte grave, j'ai le sentiment que l'on a agit, dans son cas, avec beaucoup de légèreté et dans un esprit partisan.

Et finalement, par cet acte, ce n'est pas tant Querelle que l'on prive de sa liberté d'expression mais bien AudioFanzine que l'on limite dans sa liberté de penser.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]