Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet test brauner tlm 103 and neumann u87

  • 59 réponses
  • 9 participants
  • 5 802 vues
  • 7 followers
1 test brauner tlm 103 and neumann u87
lut
je viens d'ecouter un test entre ces 3 mic et franchement ma preference va vers le tlm 103

je sais pas ce que vous en dites mais meme si le u87 et LA reference moi pour moi c'est le tlm qui l'emporte pour le son après j'ai l'impression qu'il y a un peu de snobisme style ouais c'est celui qui est le meilleur et puis de toute facon c'est la reference donc on discute pas

qu'est ce que vous en pensez?

https://www.youtube.com/watch?v=qY9Hn2YCtNs
2

J'en pense que l'U87 est plus d'1 cran au dessus,niveau présence et équilibre. Le TLM103 n'est pas mauvais en soit mais dans un mix, c'est une autre histoire.

3
il est un cran au dessus au niveau de la clarté des aigues
mais franchement le tlm a des basses vraiment top
enfin après c'est question de gout
après je sais pas ce que t'entends par le fait de s'en servir dans un mix

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 17:37:16 ]

4
La c'est a "acapella" souvent quand on écoute les test on peu préférer d'autres que le u87, mais pour moi se qui fait toute la différence c'est la voix placer dans un mix et la le u87 se démarque... ;)
5
Pour juger d'un micro, il faut utiliser la piste enregistrée dans un mix. C'est là que se marquent les différence. Le TLM103 sur une voix semble très médiocre à ce jeu face à un U87.
6
j'aimerais bien comprendre ce que vous entendez par placer dans un mix
c'est quoi la difference entre un tlm et un u87 dans un mix?
7
Il y en a un qui rentre sans effort (U87) et l'autre que même bidouillé, se place avec difficulté (le TLM103).
8
Je n'ai jamais trop aimé le TLM 103 sur les voix. Je ne connais pas (encore) le U87, mais je crois que je suis partant pour faire connaissance...

Hein, U87, si tu passes par la, c'est bientot la saint Valentin... Toi et moi?
9
+1 avec rroland
Après pour moins cher ta le tlm 193 qui ce rapproche du u87
10
bon j'ai fait un mix pourrave la et par la meme occasion je voudrais savoir si pour vous j'ai vraiment besoin de ce micro legendaire pour presenter une compo comme ca
quand j'entend obispo c'est clair que j'ai pas le meme matos et je voudrais pas passer pour un naze si il me prend de le mettre sur youtube ou autres

mon matos c'est at4033 ua610 et ff400

https://showsanddjs.fr/hfr/pat2.mp3