Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann TLM 127
Photos
1/177
Neumann TLM 127

Sujet Quel preamp/compresseur/eq pour ce micro?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 3 224 vues
  • 6 followers
1 Quel preamp/compresseur/eq pour ce micro?
Bonjour a tous!!
voila je possede ce micro ainsi qu'une fireface 400.
je me sert du preamp de la ff400 pour le moment mais je voudrais dans un avenir proche me prendre un pream eq compresseur.
il servirait uniqement pour du rap dans un style un peu comme le groupe atk je dirais (pour faire large...)
mon budget serait de 1500 euros a peu près .
-j'hesite entre le LA610,le focusrite liquid channel ,et je voudrais avoir des avis sur ces deux machines ainsi que d'autres si vous pensez que sa correspond a mes attentes ....

voila j'attends vos reponse en esperant avoir été assez clair
merci
2

Citation : j'hesite entre le LA610,le focusrite liquid channel



2 excellents modeles, mais j'ai peur que le Focusrite soit au dessus de ton budget : à moins que je me plante, je crois qu'il est à plsu de 2000€.
j'ai déjà entendu le couple 127/liquid channel (sans l'avoir expérimenté moi-même), c'est du tres bon.

Perso, pour avoir aussi le 127, j'utilise des preamps Neve 1073 avec. Ca donne de la coloration haut de gamme, en ce sens qu'elle va être toute en subtilités, et que le rendu transparent de ce micro va être magnifié.
3
Salut

j'ai testé le couple tlm 127/ LA-610 et franchement ca le fait bien, tu peux passer d'un son "clean" à une coloration plus soutenue en modifiant le gain, le comp est pas mal, en tout cas pour "équilibrer" un peu la dynamique sur une voix rap, ca le fait.
Par contre évite l'équa à la prise, si tu as besoin d'équaliser, c'est que le positionnement du mic, les réglages etc... sont à revoir en profondeur, perso avec ce micro, à moin d'un effet recherché(radio ou autre) je n'équalise quasiment jamais les prises, même pendant le mix, "normalement" ca doit rentrer tout seul sans grosses corrections (juste faire un peu de place pour la voix sur l'instrue).

Sinon je l'utilise actuellement (le tlm 127) avec un préampli manley, et j'en suis pleinement satisfait.

En résumé, si tu cherches un préampli/compresseur, le LA-610 devrait bien te convenir.
Si tu ne cherches qu'un "simple préampli" (la compression n'étant clairement pas une obligation à la prise, surtout si tu ne maitrises pas parfaitement son utilisation), tu peux regarder chez manley, phoenix audio et surement d'autres qui rentrent dans ton budget, dans tous les cas, je te conseil quand même de te rencarder auprès de ton revendeur pour négocier des empreints pour tester tout ca par toi même (moyennant caution bien évidemment), 1500 euros c'est pas rien. :clin:
4
Bonjour j utilise la bete avec un avalon et ca sonne bien, clarté, couleur à sa guise.

j ai testé avec un alchemia p 600 a transistor ce n'est pas mauvais, mais le avalon retranscrit bien le son de ce micro, voici un petit lien pour illustrer : www.myspace.com/micshadowcrew, le morceau dexter a été fait avec cette chaine.

Musicalement Guillaume
5

Citation : Sinon je l'utilise actuellement (le tlm 127) avec un préampli manley, et j'en suis pleinement satisfait.



Pour avoir aussi le même preamp que Docks, je confirme aussi. Bon, du reste, un preamp manley est toujours un peu spécial, en ce sens que même un bête micro chinois va tout arracher avec ce preampli.
6
Salut les gars!
deja avant toutes choses merci pour vos reponses precises que vous m'apportez
sur les differentes becanes car c'est important pour moi de faire le bon choix etant donné que pour moi la musique est une passion avant tout et que si je fais le mauvais choix j'aurais les boules car c'est mine de rien un investissement !
j'ai devoré tout les topics des deux becanes sur le forum et il en ressorti deux trucs qui me font hesiter lourdemment

-c'est vrai que le focusrite est un peu plus cher que mon budget mais quite a attendre un mois de plus si la becane correspond + a mes attentes aucun probleme pour moi.au vue des differents reglages de la becane
je pense qu'elle est tres bien pour un studio qui recherches la polyvalence et la qualité bien entendu.

-pour le LA610 il m'attire un peu + que le focusrite dans la mesure ou j'ai lu pas mal d'avis qui disent que ce preamp est top pour du rap!puis il doit etre moins polyvalent que le focusrite certes , mais je ne recherche pas sa etant donné que j'ai un home studio et qu'appart moi ou 2-3 potes personne ne viendra "pozé un textes" :D:

donc au final je pense prendre le LA610 qui serai peut etre plus adapté a mon utilisation mais j'essairais les deux comme m'a consseillé docks

en tout cas merci pour les conseils les gars et puis j'vous tiendrez quand meme au courant c'est la moindre des choses!

a plus tard!
7
J'ai des amis qui possèdent le liquid channel, et j'ai fait pas mal de sessions d'enregistrement avec eux.
ils s'en servent uniquement pour enregistrer leurs voix.

le son qui en sort est très bon, mais son gros défaut est d'offrir 40 préamplis + 40 compresseurs, ce qui est énorme.
surtout qu'il y a pas mal de préamps qui sont extrêmement proches et dont on ne ressent pas toutes les subtilités.
ce qui fait qu'en home studio, on passe parfois un peu trop de temps a trouver le réglage qui va bien
...
8
Et ce qui fait aussi le charme (et le prix !) du liquid channel, c'est la qualité de conversion anolgique/numerique : on est dans le domaine du tres haut de gamme, la qualité étant pour moi comparable aux meilleurs convertos dediés mastering.
En ce sens, si t'as déjà de bons convertos derriere ton preamp, ça va ptet être un peu dommage d'acheter un liquid channel.
9
Citation :
Et ce qui fait aussi le charme (et le prix !) du liquid channel, c'est la qualité de conversion anolgique/numerique : on est dans le domaine du tres haut de gamme, la qualité étant pour moi comparable aux meilleurs convertos dediés mastering.


Tt à fait d'accord avec toi: je l'ai possédé pendant 1an et demi et la qualité de conversion après émulation est incomparable, les émulations sont à couper le souffle, j'avais préféré les ému de compresseurs à celles des préamps d'ailleurs ...

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

10
Je suis aussi un grand fan du Liquid Channel (même si de fait, on peut passer des jours à chercher "la" combinaison préamp/comp qui convienne). Et le convertisseur est de fait de très bonne qualité.
Le LA610 est aussi une excellente machine, mais c'est une démarche différente. Ici tu as un son plus typé "vintage" avec de la vraie lampe qu'avec le LC tu es en plein dans l'ère moderne. Concernant le micro, il rendra aussi bien dans les deux modèles.