Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann TLM 127
Photos
1/177
Neumann TLM 127

Sujet lequel choisir?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 353 vues
  • 1 follower
1 lequel choisir?

salut les gars !

voila j'aurais voulu savoir quelle tranche de console vous me conseillerez sachant que je me sers de ce micro pour de la prise de voix rap

j'aurais besoin d'une tranche pour le micro donc mais aussi pour faire passer mes sons de synthé dedans histoire de rechauffer tout sa ....

je lorgne sur le la610 mk2 mais j'ai lu que pour du hip hop c'etait un peu mou .... et  pas tres polyvalent par rapport au differents style de voix qu'on peut trouver dans le hip hop a l'heure actuelle ...

est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer siouplait'

merci a vous! icon_bravo.gif

2

upmrgreen

3

En ce moment, je l'utilise souvent avec un preampli Manley, c'est que du bohneur. (Ceci dit, même un TBone dans ce preampli est fabuleux).

 

En fait ce micro s'accommodera avec n'importe quel preampli que tu lui foutras au cul, grâce à son niveau de sortie de champion et son respect de la source sonore.

 

J'ai fait aussi des essais avec des très vieilles tranches Telefunken, le mélange micro résolument nouveau et preampli old school était pas mal pour du hiphop.

Sinon, le UA n'est pas mou du tout (faudra m'expliquer aussi ce que ça veut dire mrgreen ) et si tu veux un son correspondant à ce qui se fait actuellement, essaye un Avalon....

4

salut

je l'utilise également avec un préampli manley, mais avant d'acheter le manley j'avais essayer le LA-610 (mk1) et j'avais trouvé ca vraiment bien, assez facil à régler, le comp est efficace et on peu colorer plus ou moin avec le préampli, pas trouvé ca mou du tout perso, je l'ai pas acheté finalement parce que j'avais le vari-mu et que je m'en sert à la prise, mais si j'avais pas eu le vari-mu je l'aurai pris sans hésiter, dans cette gamme de prix, je vois pas vraiment de concurrent en préamp+comp, ou alors peut être un tl audio C1 en occaz.

Par contre youtou, tu ne confondrais pas le niveau de sortie avec la pression admissible (qui elle est très élevée, plus de 150dB je crois), parce que je trouve pas le niveau de sortie exceptionnel perso (d'ailleur la sensibilité du tlm127 n'est pas très élevée si je ne m'abuse), je doit pousser le préamp pas mal pour moduler correctement (et j'ai pourtant la version 60 dB du manley).

5

Citation :

parce que je trouve pas le niveau de sortie exceptionnel

eek Tu rigoles ? C'est le plus élevé de trous mes micros.

 

6

ben non je rigole pas, d'ailleur en regardant les specs d'autres mics (dont de la série TLM, comme le 103 ou 193), c'est le moin sensible, seulement 12mV/Pa, ce qui en est plutôt faible (même comparé à la plupart des autres mics du marché ou ca sera plutôt autour de 20/25 mV/Pa), et c'est aussi celui qui a le plus petit niveau de sortie.

7

Je ne lis jamais les fiches techniques des micros, qui sont un peu comme les fiches techniques ds constructeurs automobiles.

Sur une fiche technique, un bête micro chinois à 70€ sera souvent meilleur qu'un U87, sans même parler d'un U47.

Pour l'anecdote, j'ai essayé y a pas longtemps le neumann tlm 167, qui a une fiche technique désastreuse, avec notamment un SPL maxi connu comme le plus faible du marché. Bon, ben au final, c'est un excellent micro ! ( Et qui ne sature pas quand on chuchote !)

T'as comparé avec quoi d'autres comme micros in situ ?

 

Citation :

 

 

je doit pousser le préamp pas mal pour moduler correctement (et j'ai pourtant la version 60 dB du manley).

Alors en fait j'ai depuis peu aussi la version 60db. Quand j'avais la version 40db, le neumann 127 et l'AT4050 (pas connu non plus pour son niveau de sortie de fillette) étaient pour ainsi dire les seuls à pouvoir être utilisés avec ce preampli.

Mais même la version 60db n'est pas un foudre de guerre niveau gain disponible ; par rapport à d'autres trucs high end comme du Neve, mais même un SPL goldmike a plus de gain en reserve.

 

 

8

Citation :

T'as comparé avec quoi d'autres comme micros in situ ?

 avec le manley c'est le seul, par contre avant j'avais une tranche spl (channel one) et je me suis retrouvé pendant quelques temps avec 3 mics, le tlm, un t-bone sc1100 et un mxl V69, et je me souvien que déjà fallait que je pousse un peu plus le préampli sur le tlm, mais bon c'est anecdotique hein, je remet pas du tout en cause la très grande qualité de ce mic, et puis c'est peut être aussi comme tu le dis que le prémap manley n'a pas une réserve de ouf.

Sinon, pour les fiches tech, loin de moi l'idée de dire que ca défini la qualité intrasèque d'un mic in situ, mais bon la sensibilité et le niveau de sortie, pour la comparaison technique ca reste quand même assez révélateur.

9

merci les mecs pour ttes ces reponses je crois que je vais vraiment taper dans le mk2 alors car en ce moment ya une offre super sympathique pour un acheté un uad2 offert c'est interessant je trouve! bravo

perso j'aimerais vraiment une precision et une qualité ideale dans les voix ....

pour exemple meme si je suis pas fan de ce groupe, la section d'assault a ce truc que je recherche au niveau des voix car beaucoup de mecs viennent chanter avec ce style assez saccadé qui fait qu'il faut beaucoup de precision (a mon avis)

apres bien sur j'ecoute  ce qui se passe apres mixage mastering et companie mais dans l'absolue j'aimerais comme eux pouvoir debiter a tte vitesse mais que l'on comprenne tout ce que je dis avec une precision au top

meme si bien sur l'artiste y est pour beaucoup a la base c'est evident...

10

ben déjà t'as le bon mic pour ca, dans le sens ou question précision on peu pas lui reprocher grand chose, après si tu restes "clean" sur le préampli du la-610 je pense que t'auras le son que tu cherches, mais tu peux aussi colorer en jouant sur le potard gain, et le comp est vraiment bien pour la voix et assez facil à régler, et puis c'est vrai qu'avec une UAD2 offerte, ca devient plus qu'intéressant.

Après, l'acoustique du lieu aura aussi une grande importance dans le rendu.