Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre le TLM 170 et le TLM 103?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 4 907 vues
  • 6 followers
1 Différence entre le TLM 170 et le TLM 103?
Salut tout le monde!

Tout est résumé dans le sujet....

Mis à part les histoires de directivitées.....y a t'il d'autres différences entre les deux micros?

Merci d'avance!
fred.
2
Slt,
caracteristiques du tlm103 23mv/pa , un niveau max de 138dbspl alors que le 170 a une sensibilite de 8mv/pa et supporte 140dbspl
ce dernier possede plus de directivités possibles.En fait c'est surtout au niveau de la sensibilité que la difference se trouve.
Warpboy@kagura lab...
3
Différence de gamme aussi. Le TLM170 a tout de la qualité d'un micro pro genre U87 (le souffle en moins). Le Tlm103 est plus entrée de gamme, un peu plus orienté "home studio"
4
Ok! merci les gars pour toutes ces infos....

Savez-vous si le TLM-170 possède comme son confrère le TLM 103 une bosse trés marqué dans les médiums??

Est ce que ce micro est aussi universelle qu'un AKG C414B-TLII?

J'hésite entre l'achat d'un AKG C414B-TLII et un TLM 170.....

Je souhaite faire des prises de chant de trés bonne qualité.....
J'ai investi dans un bon préampli PRO => AMEK 9098 DMA.

Maintenant j'ai besoin du micro qui va bien avec...

Que me conseillez vous?

Fmarine si t'es dans le coin....je veux bien ton avis sur la question!! :-)
5
Flag... même si mon coeur a flashé pour le 414XLII ça m'intéresse d'être moins bête :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Salut les amis ! Le TLM 170 est un fabuleux micros capable d'encaisser de très fortes pressions acoustiques parfait pour des percussions de tout type (y compris grosses caisses), instruments (cuivres par ex), voix.

Le TLM 103 ne propose que la figure cardio, alors que le TLM170 en propose 5 (directivités) : bidirectionnel, hypercardio, cardio large, cardio et omnidirectionnel. Sa réponse en fréquence est très linéaire (40Hz à 18KHz). Il dispose de son pad à -10dB et son filtre passe haut est situé à 100Hz.

Il n'a donc pas le nez (appréciable sur certains types de sources) du TLM103 et est un micro vraiment universel : un investissement impossible à regretter. Tu hésites avec un AKG C414 : c'est aussi une référence ... mais le TLM170 "aura" plus de transitoires et de précisions encore ... sans oublier le bas medium légendaire "Neumanien". Le C414 apporte une jolie douceur dans le haut sur les prises, un bas avec du corps, est passe partout dans ses prises lui aussi, mais le TLM170 est un micro d'une classe encore au dessus. Difficile d'être déçu avec un TLM170 ... dans sa gamme qualitative, et pour une autre couleur, il y a le C12 AKG (magnifique !).

Caca In -> Caca Out

7
Merci les amis!!!

Et merci à toi Fmarine!! t'es une vrai bible pour moi!! :aime:

Bon je vais essayer de trouver un peu plus d'argent pour prendre le TLM170...

Sinon je prendrais un AKG C414B-TLII....peut être pas aussi bien....
Mais ce sera déjà beaucoup pluspolyvalent que mon TLM 103....

c'est un bon micro ce TLM 103....mais je sais pas.....au final..je regrette un peu mon achat....j'aurais dut investir immédiatement dans un AKG.....

Bah c'est en faisant des erreurs qu'on apprend....
8
Pour les prises de voix tu conseils d'utiliser quoi comme directivité Fmarine?

La cardio simple ou la cardio élargie?
9
Si l'environnement le permet, perso, je préfère la directivité cardio large, plus naturelle et tolérante que cardio simple. TLM103, C414, TLM170 : tous 3 de très bons micros, avec plus de polyvalence pour le C414 et TLM170 ... écoute pour infos un jour le C12 AKG : une pure merveille !

Caca In -> Caca Out

10
FYI :

Citation : cardio large

= infra-cardioïde

Hors sujet : :bise: