Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre U 87 AI et TLM 170?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 797 vues
  • 6 followers
1 Différence entre U 87 AI et TLM 170?
Bonjour à tous!
Je voudrais savoir quels sont les diférences entre ces 2 micros, en ce qui concerne les prises de voix... (micro etant amplifié par un avalon 737 sp).
le 87 ai etant plus réputé en matière de voix, je voudrais savoir si le tlm 170 fait tout autant bien (ou presque) l'affaire...

Merci d'avance

a plus
2
Le préampli du TLM170 était prévu pour souffler moins que le U87, qui à l'époque soufflait pasmal. De plus, le TLM170 posédait toutes les directivités.
Mais au niveau du son, le u87 est légèrement supérieur, surtout pour la voix. Et les U87 actuels soufflent plus...
3
Euh... effet tunnel ? Je n'ai jamais rien remarqué de tel. C’est plutôt un bon micro...pas coloré, c'est vrai, on peut dire qu'il n'a pas énormément de caractère.

Je vois que j'avais laissé une coquille il y a 5 ans. Il fallait lire :
Citation :
Et les U87 actuels NE soufflent plus...
4
Deterrage from the evil grave...
Euh... je mets vite mon avis sur le 170, qui apres 10ans de bons services me plait toujours autant. J'ai de tres bons micros(melodium 42b, schoeps, rnr1, flea 47, wunderaudio 47 et autres dynamiq) mais il reste un micro de choix. Plus sur instru acoustiqiq il est vrai. . Pourtant il fonctionne sur certaines voix!

[ Dernière édition du message le 21/07/2018 à 01:28:33 ]

5
je re-déterre , si l'on regarde la courbe de réponse du tlm , là où le u87 bombe (bosse de présence) le tlm creuse. Il est évident que le u87 est plus dédié à la voix qu'un tlm 170. Et qu'un tlm 170 sera parfait - ou presque - pour les guitares acoustiques alors que le u87 va ramener du bruit de ferraille et des un medium tordu sur ces dernières - surtout les classiques - et j'en sais quelque chose puisque j'ai revendu le mien il y a longtemps.
pour l'instant je n'ai pas pu racheter un tlm 170 d'occase, ça me fait un peu cher, et je travaille avec des micros à ruban qui fonctionnent merveilleusement bien sur mon instrument dédié.
je pense que je vais revendre mon dpa 4011 tl. je n'en ai plus l'utilité.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

6
Il me semble que la différence essentielle est que le TLM170 (comme tous les autres TLM) ne dispose pas de transformateur.
7
Je trouve difficilement comparable ces deux micros qui ne partagent rien de commun à part la marque.

Je possède les deux, les 87ai en couple appairé et les 170 en plusieurs couples. Je ne fais que des prods classiques et je trouve les 170 excellents sur les voix féminines, assez bons aussi sur les ténors.
Je ne suis pas le seul, il suffit de surfer sur le net pour se rendre compte qu'il est un "standard" dans cette fonction, y compris par des grosses boites qui ont la possibilité de poser autre chose...
Jamais trouvé une utilisation définitive pour les 87 dans mes productions. Partout où je les pose le résultat est correct mais il y a toujours mieux.

[ Dernière édition du message le 14/04/2021 à 13:37:52 ]