Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suspension pour TLM193, TLM103 et M147

  • 53 réponses
  • 14 participants
  • 8 869 vues
  • 9 followers
1 Suspension pour TLM193, TLM103 et M147
Bonjour,
Existe t'il une suspension élastique chez une autre marque (au prix plus raisonnable), qui serrais approprié à ces trois microphones?
Afficher le premier post
51
Oui et dans les deux cas, c’est fabriqué en chine...

Rock'n'Roll Is Dead

 

52
Il faut néanmoins préciser qu'une suspension doit normalement être adaptée à la masse du capteur.
Le travail de l'amortisseur, plastique ou élastique,et donc de la charge à amortir n'est pas équivalent en fonction de la masse initiale.
un TLM193 fait 480gr, un M150 800. Une suspension "générique " qui fait tout fait en fait tout... mal.
La souplesse est à adapter à la masse pour atténuer convenablement.
Rycote donne une plage d'exploitation en fonction de l'utilisation souhaitée. avec l'USM-L, par exemple, on peut utiliser jusqu'à 750 en vertical mais que 400 en horizontal. Avec l'USM de base c'est 750 dans toutes les positions.
Je n'ai pas d'actions chez Rycote; toutefois je crois que lorsqu'on peut s'offrir un capteur à près de 1000€, autant lui offrir une suspension adaptée. J'ai du mal à imaginer poser un de mes 150 dans cette suspension générique à 30 balles, c'est comme offrir des amortisseurs de twingo à un char d'assaut...

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 23:17:47 ]

53
Oui enfin.. à l'arrivé, en condition de prise de son normale, la différence de rendu sur le son entre une bonne suspension et pas de suspension du tout doit pas peser bien lourd, alors entre une adaptée et une generique...

D'ailleurs la EA-1 de Neumann est elle même supposée être compatible avec plusieurs modèle qui ne font pas tout à fait le même poids...

A noter aussi que le u87 a sa suspension dédiée (300€ contre 250€ pour l'autre) alors qu'il est dans la même catégorie de poids que les TLM 193 103 127 etc. Va savoir.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 23:41:01 ]

54
D’autant que si c’est pour une prise de voix, je ne suis absolument pas certain que la différence s’entende entre une suspension Neumann ou une suspension chinoise.