Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suspension pour TLM193, TLM103 et M147

  • 53 réponses
  • 14 participants
  • 8 870 vues
  • 9 followers
1 Suspension pour TLM193, TLM103 et M147
Bonjour,
Existe t'il une suspension élastique chez une autre marque (au prix plus raisonnable), qui serrais approprié à ces trois microphones?
2
Malheureusement je ne pense pas mais si quelqu'un a une info moi aussi je suis preneur ...
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
3
Je ne sais absolument pas à quoi ressemble le M147, mais concernant les 193 et 103, tu peux prendre une bête suspension de chez stagg.
J'en utilise avec des tlm 127, de largeur identique.

Je précise juste que c'ests pour des projets "pro", pas pour du home studio amateur. J'ai déjà testé avec des vraies siuspensions neumann, si elles sont de bien meilleure qualité de fabrication, aucune difference niveau sonore.

Edit : je précise quand même que j'ai utilisé ces suspensions toutes pourries uniquement avec des 127, qui ont d'office un coupe bas calibré à 15hz pour supprimer tout bruit parasite, et dont aucun autre TLM n'est équipé à ma connaissance.
je modere donc ce que je mets plius haut, si des utilisateurs de 193 ou 103 pouvaient en dire plus...
4
On est daccord tu me parles bien de cette suspension ...

https://www.michenaud.com/p581/stagg-suspension-micro.php

Si c'est le cas .... :bravo:
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
5
Ouais, c'est bien celle là. Vérifie juste, s'il y a plusieurs tailles, de prendre la plsu large.
6
TROP BON !!!!!! :mdr:

Désolé de crier si fort c'est l'émotion ...

:aime:

Merci beaucoup pour l'info "youtou"
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
7
Salut, je me damandait au si avec ce 193 on pouvait lui mettre la suspension EA1 ou la EA 87 vu que leur filletage est de 5/8" pour chacune des 2 suspension ?
Peut'être que les 2 suspension lui vont même si de base la ea1 est recommander  ! icon_idea.gif


Point de vus fillatge c'est parfaitement identique :
_ EA 87 / EA 87 mt - Suspension élastique pour U 87 Ai 312
Rotule et filetage femelle 5/8” avec adaptateur 1/2”, 3/8”.

_ EA 1/EA 1 mt - Suspension élastique pour M 147, TLM 103, 236, TLM 127 et TLM 193
Rotule et filetage femelle 5/8” avec adaptateur 1/2”, 3/8”.

J'ai bien l'impression que les 2 suspension vont au 193. Qu'en pensez-vous ?
Merci, bone journée tout le monde !

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 04:12:51 ]

8
Effectivement le shockmount du U87ai a le même filetage que celui du tlm 193 à une différence près, la profondeur de celui-ci. Quand tu arrive en bout de course avec la fixation U87ai dans ton U87ai, tu peux le serrer complètement pour ne plus qu'il tourne grâce à une petite collerette qui vient s'appuyer au fond de la gorge du U87  . Et bien avec le tlm 193 dans la fixation pour U87ai tu n'arrive pas à le serrer complètement, car le filetage arrive en bout de course avant la collerette, ce qui fait que ton micro va tenir sans problème mais il peut tourner dans la suspension.
9
ba mince, j'avais purtant repondu a ton poste l'autre jour chris ! ca a du bugger. merci pour ta reponse tres claire ! C'est donc une histoire de profondeur et pas de diamètre ! Bien que ca soit pas tres grave que le mic "tourne" un peu dans la suspension ! une fois fixé dedans  il n'a plus a bouger mais bon ...
Bonne journée !!  Merci encore chris c'est cool
10
Pas de prob, et comme la suspension Neumann U87ai est hors de prix et qu'elle fonctionne avec le TLM 193, j'en déduit que pour économiser la moindre, celle-ci conviendrait très bien puisqu'elle s'adapte au U87ai....

https://fr.audiofanzine.com/suspension-microphone/samson-audio/SP01/