Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tlm 193 sur caisse claire

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 336 vues
  • 3 followers
1 tlm 193 sur caisse claire
le tlm 193 comme micro caisse claire vous en pensez quoi?
2
Pour moi ça serait pas un bon choix, il n'y a pas d'atténuateur et le niveau de sortie est élevé, donc risque de saturation ... Le prix est élevé pour un micro caisse claire, et je pense pas qu'il soit aussi costaud qu'un 57...
Pour un jeu au balais pourquoi pas cela dit

J'en ai eu un je l'ai revendu pour acheter un u87

3
Pas de problème pour la saturation, mais tu auras énormément de repisse des autres éléments.
4
Citation de rroland :
Pas de problème pour la saturation, mais tu auras énormément de repisse des autres éléments.


c'est vrai ? même avec des gros cogneurs ?
5
la repisse ça ne me dérange pas trop mon expérience m a fait prendre conscience que pour sonoriser une batterie les micros dynamiques fûts par fûts c'est surtout efficace quand un batteur a un jeu assez puissant mais pour un jeu plus soft plus expressif je trouve ça sympa d'utiliser un statique large membrane positionné devant la caisse claire qui a lui tout seul capte tout un ensemble j'en positionne un autre au dessus de la ride orienté vers le tom alto également, un statique a plus de finesse et donne une image sonore plus réaliste du coup avec 4 micros dont un dynamique pour la grosse caisse ça me suffit pour réaliser une prise de son équilibrée
6
Citation :
c'est vrai ? même avec des gros cogneurs ?
Il encaisse 140 dB. J’utilise parfois des statiques sur la caisse claire, surtout pour le jeu aux balais, parce que suivant le type de jeu, la repisse sera plus ou moins grande. Pour de la musique qui déménage, la repisse est trop importante à mes oreilles. Ou alors on l’utilise en OH ou en Glyn Johns.

neumann-tlm-193-3190576.jpeg
7
@rroland du coup par curiosité, à quel niveau spl vois-tu la limite pour un usage avec un batteur un peu bucheron sur les bords?
8
De mémoire, on est rarement à plus de 130 dB SPL, même pour un batteur qui cogne.