Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pouvez vous me dire que donne le TLM49?

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 10 369 vues
  • 13 followers
1 Pouvez vous me dire que donne le TLM49?
Bonjour,

Je voudrais savoir si le TLM 49 se rapprochait du U87 en qualité ?
Qu'est ce qui lui manque pour etre de la meme taille du U87 ?

et Quel compresseur pour ce micro pour environ de 500 à 1000 euro de budget...?

merci amis AF....
Www.myspace.com/waynemusicproduction
2
Deja c'est un preampli qu'il te faut. pas forcément un compresseur, comme on te l'a expliqué ailleurs.

je garde un oeil ici. si tu pars en vrille comme sur l'autre thread, je ferme celui ci aussi.
3

Hors sujet : faut pas le chercher Denfert :mdr:

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

4
Yop les filles...

si je puis me permettre... Après avoir recu 61 mails relatif à l'ancien post (cause mailling forum), je me permets d'intervenir parce que je sens que celà va tourner en rond... ca risque d'être tendu du string!!!

Je vais répondre à ta question: U87 versus M49 --> rien à voir!!! ce n'est pas la même technologie, le 49 fait partie du High-end de chez Neumann, pas le 87ai, qui reste un micro haut-gamme-grand public (bon mic passe partout mais manque un poil de classe; j'parle bien du Ai...)
Bref, le 49 est à lampe, le haut du spectre est beaucoup plus fin, un son glabalement plus naturel... on aime l'utiliser sur des pianos, des sections de cordes...des voix biensur... mais pas obligatoirement adapté à tes besoins...

Je ne vois pas pourquoi tu veux un compresseur... es tu sur de savoir à quoi il va te servir?
J'crois pas et dans ces cas là mieux vaut t'abstenir.
Compresser à la prise est loin d'être une obligation, tout va dépendre de ton chanteur, de sa maîtrise, de sa dynamique...
D'autant plus qu'il faut savoir choisir son compresseur...
Oriente toi plutot vers un réglage au mixage, tu auras tout à loisir de faire l'essai des différents réglages (fort taux de compression, reglage du seuil, temps d'attaque, release...).
Il faut que tu comprennes que micro, pre-amp, comp, convertisseur... ne sont que des outils. On utilise que des outils adapté à ses besoins.
Dans ton cas, choisi un mic adapté à ton stype (Hip-hop, je crois) va voir du côté des fabriquants de copie de U47... il en existe...
Pour ce qui est du pré-amp, choisi toi un pré-amp à transistor si tu travailles avec un micro à lampe... J'ai entendu parler d'Avalon dans le thread d'avant... je te conseillerais le M5, une classe au dessus du 737 (largement)... il y'a aussi du SSL... le Germanium de chez Chandler limited... LA610 de chez UA...
Mais si tu tappes dans des micros type 87, 49... ne choisi pas un pré-amp de merde, tu risques d'être très dessus... (mieux vaut, un micro un peu moins bon, et un pré-amp haut de gamme, que l'inverse).

D'autre part, point très important: fait très attention à l'acoustique de ta pièce de prise... si tu enregsitres dans une pièce ayant des résonnances, ton chanteur n'aura pas le son souhaité, risque d'avoit un effet de pièce et risque d'être moins intélligible (compréhensible)...
Il me semble que tu parlais de t'equiper 'acoustiquement', il existe un produit térrible: le reflexion filter de chez SE-electronics...

Voilà, claque pas ton pognon n'importe comment... se serait dommage, et si dejà tu prends le temps de venir sur un forum, accepte de te laisser guider par ceux que tu solicites... sinon, fait tes propres experiences seuls!!!

Bonne continuation

Ben (qui enregistre du hip-hop régulierement!!!)
5
UP!!

Alors des avis sur cette belle bête??? ça vaut quoi par rapport à un brauner phantom?
6
J'aimerais aussi connaitre les qualités de se micro, on dit que pour la voix c'est super, OK et pour les guitares acoustiques c'est aussi bien?
merci
7

Citation : Bref, le 49 est à lampe



Non, il est à transistors. Tu confonds peut-être avec le M149 qui lui est bien à lampe.

Je n'ai pas encore entendu le TLM49, mais j'ai lu deux tests dans des magazines anglais et américain. Les deux sont unanimes : excellent sur la voix et bon sur le reste, mais il semblerait qu'il soit très typé "voix".



Citation : le 49 fait partie du High-end de chez Neumann, pas le 87ai, qui reste un micro haut-gamme-grand public



Meuh non, le TLM49 est moins cher (d'assez loin) que le U87. Et je pense me souvenir d'une opub Neumann qui disait que 8 chansons sur 10 ayant fait un tabac avaient été enregistrées avec un U87.
8
Ouaip d'excellentes review sur ce micro.

Il est a 1099€ chez thomann....j'hésite à me lancer...
9
Autant pour moi, je parlais bel et bien du M49 ou M149, mais pas du TLM... oups...
ok pour le U87 mais pas pour le U87ai :clin:
10
Pas de mal studio// ange...c'est drôle que certains aiment pas le Ai. J'ai des anciens et un Ai et j'avoue que les deux me plaisent vraiment (mais j'ai un vieux U47 que je préfère encore aux U87).

Très joli ton studio !