Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet svp avant achat .. tlm49 ? tlm107 ? ou tlm193 pour voix et guitare..

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 793 vues
  • 5 followers
1 svp avant achat .. tlm49 ? tlm107 ? ou tlm193 pour voix et guitare..
Bonjour les amis ayant un budget de 1400€ j'aimerai acheter un micro studio pour voix et guitare acoustique.. Folk

J'hésite entre..

Tlm49 ... cardio 1499€
Tlm107.....Multi directivité 1399€
Tlm193 ... Cardio 1000€

La 107 est pas mal réputé du sens quel a une ressemblance en grain au u87 mais je suis totalement perdu...

STUDIO YOL

 

2
Salut, excellente question...
J'attends juste des éléments de réponse...
Dan
3
Exactement!!;)

STUDIO YOL

 

4
C'est un choix personnel, je choisirais, dans l'ordre :
1) TLM107 (son Neumann actuel, très silencieux, plusieurs directivités)
2) TLM193 (son classique Neumann, un peu atténué en haut - au contraire du brillant U87, son doux)
3) TLM49 (à vrai dire, je ne le choisirais pas, je n'aime pas trop ce micro qui est le moins polyvalent des trois). Je possède les deux premiers, j'ai testé le troisième durant deux semaines.
5
Merci rroland ..

STUDIO YOL

 

6
rroland,

Parles-tu en terme d'ergonomie en ce qui concerne le TLM 49 et le fait qu'il ne soit "que "cardioïde ou bien du point de vue du son également ?

Merci

[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 07:26:15 ]

7
Le fait de disposer de plusieurs directivités est un atout. Concernant le son, je trouvais que le TLM49 était peu polyvalent, et offrait un son de qualité inférieure à ce que j'attends d'un Neumann (un peu baveux, en fait). Mais d'autres auront peut-être un avis différent. Moi en tout cas, je n'avais pas accroché. Par contre j'ai craqué de suite pour le TLM107 : je l'ai eu en test et ne l'ai pas rendu...
8
Je confirme que le tlm 49 possède une couleur particulière, un peu dans un esprit lampe... Sur les voix il peut exceller ou les rendre abominables, sur les guitares je le trouve très moyen.
Par contre, sur un violoncelle ou un sax ténor, il est redoutable....
9
Pas essayé sur un sax, mais de fait, sur un cello c'était très bien.

[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 14:45:28 ]

10
Citation de rroland :
Pas essayé sur un sax, mais de fait, sur un cello c'était très bien.


C'était sur un ténor étonnamment un peu maigre dans son assise et pour lequel le re20, le sm7b et le 441 ne rendaient rien....