Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tlm67 pour voix hiphop

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 300 vues
  • 2 followers
1 tlm67 pour voix hiphop
bonjour les afiens tout et dans le titre quelqu'un a pu tester se micro sur des voix rapé???
merci :)
2

Yep, déjà testé par moi même dans ce registre musical : ça sonne, mais sans plus. Ou plutôt ça n'a rien à voir avec le U67, et moins bon qu'avec un TLM 127.

3
ok c'est noté :bravo:
4

Mon post précdent était un peu court, aussi je le complète : ce micro m'a pas semblé super polyvalent, c'est clairement pas un micro à acheter sur un coup de tête, et encore moins un micro à acheter comme micro unique.

A prix égal voire inférieur, on trouve plus convainquant chez Neumann (tlm 193 par ex).

Il a une certaine tendance à saturer si le chanteur gueule un peu trop, et il est pas du tout typé contrairement à ce que le nom laissait entendre : ici, contrairement son aieul le mythique U67, y a pas de transformateur de sortie, ce qui amha est une bonne chose en soi (c'est la garantie d'un son plus neutre, plus facile à travailler ensuite, et avec une bande passante plus riche) mais évidemment enlève toute coloration.

 

Par contre, niveau look, ce micro écrase n'importe quel autre micro de la planète : à dire comme ça, ça a l'air de rien, mais je peux te garantir que n'importe chanteur ou ingé son en aura la bave qui coule.

A la limite, c'est finalement le seul truc vraiment original sur ce micro.

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2013 à 19:16:30 ]

5
+1 avec youtou
De quel budget disposes-tu ?
6
j'ai pas vraiment de budget on va dire entre 1500 et 3000 voir plus si sa en vaut vraiment(mais vraiment :-D) la peine, j'étais parti sur un rode classic II (dans la même fouchette de prix qu'un tlm67), maintenant je me demande si il y a pas mieux...
7
Rode Classic II c'est un très chouette modèle. Un peu méconnu et moins bien fini (niveau look) que les Neumann. J'en utilise un régulièrement au studio, et cela sonne vraiment très bien, à un prix inférieur à Neumann. Tu peux aussi regarder chez Brauner, ou l'une des multiples copies du U47.
8
le rode classic II comparer a tlm67(ou tlm193° est vraiment mieux???ou un poil mieu...??

des modèle en particulier chez brauner? je connais pas du tout cette marque
9

Perso je ne connais pas ou mal les Rode à lampe, donc pas d'avis.

 

En revanche, le truc à vraiment prendre en compte, c'est qu'à partir du moment où tu comptes prendre un micro Allemand ou équivalent étranger, cad plutôt le haut du panier, c'est que l'acoustique de ta pièce va prendre une importance incroyable.

En gros, plus le micro va être haut de gamme, et plus les soucis (ou à l'inverse les qualités) de l'acoustique vont êtres mises en avant. Un micro comme le TLM 193, ça ne pardonne absolument rien.

 

Sinon, dans une gamme de prix dans les 1500e, t'as pléthore de modèles de qualité, y compris chez Microtech Gefell, marque jumelle de Neumann et proposant des micros un peu meilleurs et un peu moins chers (mais au look horrible en revanche).

10
Je ne suis pas trop fan du TLM67 donc je préfère le Classic II. Le TLM193 est un chouette micro avec un son typé "Neumann". un U87 un peu moins brillant, mais que j'aime beaucoup quand une voix pose problème niveau sifflantes. c'est aussi un micro "à tout faire".
Et d'accord avec youtou : quand on utilise un bon micro, il faut que le local dispose d'une bonne acoustique, sous peine de cruelles désillusions.