Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet j'ai vraiment besoin de ce mike ou ?

  • 37 réponses
  • 16 participants
  • 5 531 vues
  • 14 followers
1 j'ai vraiment besoin de ce mike ou ?
lut again

ouais je vais encore vous prendre la tete
c'est bizarre y'a pu personne qui poste de messages sur ce mike
j'ai l'impression qu'on a tout dit a son propos mais bon

avant de me decider a quoique ce soit
je voulais vous faire ecouter un extrait de ma dernière prod
le morceau a donc été fait avec un at 4033
studio travaillé a mort a coup de panneaux acoustiques donc je pense que l'acoustique est cool

le tout retravaillé avec le plug vraiment excellent cla de vawes
chris lord angel
ce plug m'a vraiment beaucoup aidé
donc a l'arrivée y'a ca :
https://showsanddjs.fr/hfr/quand extrait 15122011.wav
est ce que si j'avais le u87 le son n'aurait vraiment rien a voir et donc pour les prochaines prods j'aurais interet a me le prendre
ou ca reste suffisant pour une prod aujourd'hui?

merci a tous
Afficher le premier post
21
Ha je ne dit pas le contraire, je n'ai fait que "écouté" un blue dans l'album de diam's qui s'appel s.o.s .
Aprés "si" ( ce qui n'est peut'etre pas le cas, la promo est allechante ) tu ne cherche qu'a vendre cette marque ce n'est plus une discution argumentée mais de la pub .

[ Dernière édition du message le 16/12/2011 à 10:15:19 ]

22
C'est une bonne remarque et c'est bien noté Thug91. Voici les avis indépendants d'utilisateurs de Audiofanzine: https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/blue-microphones/Kiwi/forums/t.374062,quelqu-un-l-a-t-il-deja-teste.html
C'est bien plus puissant que n'importe quelle pub.
23
a ecouter tous les avis le legendaire u87 est presque a la ramasse

a l'arrivée on est un peu perdu mais bon c'est vrai que les retours a part ce post sur af je suis pas allé voir mais je suppose que ca doit pas etre la folie

chais plus quoi acheter du coup
:(((
24
Personne n'a 'besoin' d'un U87a1, c'est justement la question. Ce micro est excellent, si tu as de l'argent il vaut son prix. Tu ne seras pas déçu. Il enregistre tout (et pas seulement la voix)

Mais je te parle d'expérience personnelle. Si j'ai bien compris, tu es en autoproduction et tu voudrais améliorer tes prises. Si ton but est de faire entendre ta démo aux gens, elle me parait sonner très bien et le public ne verra pas la différence. Quand aux pros, si ton morceaux leur plait, ils te prennent en concert quel que soit le micro ou refont tes enregistrements le cas échéant.

Je ne crois pas que je sois hors sujet vu le titre du post. Bcp d'artiste en auto prod (comme moi) claquent des sommes folles dans le matos pour enregistrer qqs fois l'an en espérant que meilleure qualité son imera avec meilleure réception de leur produit) c'est vrai si le son de base est très mauvais, ce qui n'est pas le cas de ta première prod.

Je viens de vendre un U87ai pour cette raison : après 3 ans enfermé dans un tiroir, je me suis dit que c'était de l'argent gaspillé.
Si tu ne sais plus quoi acheter, n'achète rien et attend le moemnt où tu es certain que ton argent va t'aider à combler ton besoin :=)

facebook.com/coverbrelbrassens/

[ Dernière édition du message le 16/12/2011 à 12:11:21 ]

25
Quand on est décidé à investir une certaine somme, cela vaut la peine d'aller essayer et écouter. Parfois il y a moyen d'avoir le micro en test (moyennant caution ou location). En général il ne faut pas énormément de temps pour entendre ce que vaut un micro.

Et que ce soit un Kiwi ou un U87 nous sommes en présence de micros haut de gamme, et il est difficile d'être déçu d'un modèle dans cette gamme de prix. Et de fait, l'offre du micro + préampli semble intéressante.
26
Bonjour à tous
Je ne peux abonder avec les deux commentaires précédent de Roland et Lodesbeefee ...

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
27
Citation :
Si tu ne sais plus quoi acheter, n'achète rien et attend le moemnt où tu es certain que ton argent va t'aider à combler ton besoin :=)


si j'avais su je me serais dem.. detrouver l'argent pour acheter le tien ca semblait
une bonne affaire

après noel on verra
merci a tous
28
effectivement tout dépend de ce que tu veux faire avec, si c'est pour enregistrer une voix tout les 3 ou 4 semaines ça vaut ptet pas le coup, mais ça c'est ton choix, après c'est un très bon micro qui vaut le prix ou il est vendu, les gens qui disent que pour 500 euros tu peux avoir un micro aussi bien c'est tout simplement qu'il ne l'on pas essayer ou qu'il est trop chère pour eux et ils disent ça pour ce rassurer.
Neumann est une tres bonne marque mais derrière il faut le préamp qui va avec, perso utiliser les préamplis de la RME sur un U87 c'est un peu léger.
29
le U87ai coute bien plus cher que le 4033 pour la simple et bonne raison que ce micro est bien plus versatile et sensible. la methode de fabrication en salle blanche ainsi que le controle de qualite en font un micro de reference pour TOUS les studios. pratiquement TOUS les plus grands studios et artistes du siecle dernier et de ce siecle utilisent au moins une fois le U87ai dans leur production.
Ayant ete producteur depuis 1990, je m'en suis achete un en 1991 et depuis aucun autre micro n'a ete si flexible et sensible que le U87ai, et pour bien sur tout type de musique, instrument et voix. c'est un investissement important certes, mais qui est generalement fait pour le long terme
30
Moi je l'utilise depuis des années en studio, sur des voix et aussi sur toute sorte d'instrument. C'est un micro exceptionnel et hyper polyvalent.

Dernièrement je l'ai utilisé pour prendre un violon à 30'000 euro, résultat magnifique.. bon y faut le violoniste et l'acoustique qui va avec et également le câblage et le préampli et aussi la conversion qui va avec.

J'ai aussi pris dernièrement une guitare acoustique d'un artisan indépendant.. tout la définition, la sensibilité et presque l'âme de cette guitare est ressortit..

Il y a que des mics de ce niveau qui sont capable de faire ce travail.

A un moment donnée il faut ce posé la question de ce qu'on veux vraiment, dans un monde ou tous doit être fait vite et gratuitement.

Faire de la musique ou faire de la merde:)