Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet j'ai vraiment besoin de ce mike ou ?

  • 37 réponses
  • 16 participants
  • 5 539 vues
  • 14 followers
1 j'ai vraiment besoin de ce mike ou ?
lut again

ouais je vais encore vous prendre la tete
c'est bizarre y'a pu personne qui poste de messages sur ce mike
j'ai l'impression qu'on a tout dit a son propos mais bon

avant de me decider a quoique ce soit
je voulais vous faire ecouter un extrait de ma dernière prod
le morceau a donc été fait avec un at 4033
studio travaillé a mort a coup de panneaux acoustiques donc je pense que l'acoustique est cool

le tout retravaillé avec le plug vraiment excellent cla de vawes
chris lord angel
ce plug m'a vraiment beaucoup aidé
donc a l'arrivée y'a ca :
https://showsanddjs.fr/hfr/quand extrait 15122011.wav
est ce que si j'avais le u87 le son n'aurait vraiment rien a voir et donc pour les prochaines prods j'aurais interet a me le prendre
ou ca reste suffisant pour une prod aujourd'hui?

merci a tous
Afficher le premier post
31
je pose cette question aussi pour le nombre de gens qui le comparent aux mics style t bone ou se electronic bien moins cher

alors tu vas sauter encore une fois au plafond mais pour l'inge son hyper qualifié il y a une difference mais pas pour le profane qui est pourtant bien souvent celui qui achete

de toutes facons soyons clair le choix d'un micro c'est la galère meme si on est pete de thunes et surtout si on vient ici

parce que si on est le pigeon de base la la vie est belle mais a l'arrivée c'est tant pis

32
Je ne pense pas qu'acheter un tbone fasse de qui que ce soit un pigeon. Il faut savoir ce qu'on va faire de ce micro. Quelqu'un écrivait un jour sur ces forums : 'C'est comme acheter un Rolls pour en utiliser l'alume cigare.'

Un U87ai utilsé 3 fois l'an par un amateur, je ne sais pas si c'est un bon achat. Le louer pour la session me paraît plus intelligent.

facebook.com/coverbrelbrassens/

33
Je vais aussi passer le pas et me payer un U87 ( j'ai un C414 ).. j'ai eu la chance de tester le U87 avec mon préamp Avalon M5.... une tuerie!! ça se pose dans le mix comme jamais.. bref du lourd!
34

Y a des alternatives intéressantes au U87 chez Microtech Gefell (marque jumelle de Neumann ,et fondée par Georg Neumann lui même), qui propose souvent des micros sensiblement plus haut de gamme que Neumann, pour des prix sensiblement moins élevés.

L'UM 70, bien que de design horrible, est égal en qualité et sonorité au U87, mais il est proposé aux alentours de 1500€.

35

Dans ce test je préfère nettement le U87 au Gefell UM 70 :

UM 70

U 87

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 20:55:50 ]

36

Là je peux pas écouter, mais faut voir si le test porte sur microtech ou un frt gefell : si c'est un rft, le micro date obligatoirement de plusieurs décennies ; je veux dire qu'il est probablement completement rincé.

37
pas photo ouep
38
je déterre ....

Je viens d'écouter les deux extraits entre le u87 et le umt70, pour moi ça n'est pas du tout la meme chose , notamment sur les basses frequences, le u87 sonne avec + de bas ...

en revanche, on entend bien que l'enregistrement est fait dans une acoustique pas du tout approprié ....