Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupures son sur U87ai

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 360 vues
  • 8 followers
1 Coupures son sur U87ai
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec un U87ai.
Pour faire simple,le son coupe quand on chante près du micro.
J'ai essayé dans une tranche de midas f32, dans un ez1073, à froid, et en le laissant branché et alimenté une bonne heure. Toujours pareil, le son coupe quelques secondes et revient. Un peu comme si il se mettait en protection...
Quelqu'un a-t-il déjà eu un souci similaire?
Merci pour vos éclairages !
2

Bonjour, 

D'après la description faite, il semble que la cause du problème, c'est la capsule. Si c'est bien cette panne, ce n'est pas une bonne nouvelle. Un changement de capsule chez Sennheiser France (importateur Neumann) coûte cher.

Cf. le lien ci-dessous vers la vidéo faite par l'atelier du microphone (un service technique indépendant qui répare les Neumann) :

https://www.youtube.com/watch?v=Q60DyOnfDVQ

De plus, il est possible de demander un devis chez Sennheiser France afin de connaître l'origine de la panne pour quelques dizaines d'euros.

Musicalement.

Jean-François. 

3
Slt
Le mec n'est pas trop collé au micro quand il chante tes niveaux sont pas trop excessifs ?
4
Merci pour vos réponses, je suis le seul à l'avoir testé après un achat d'occase par le studio, en cabine, près de la capsule mais pas trop fort.
5
Merci pour vos réponses, je suis le seul à l'avoir testé après un achat d'occase par le studio, en cabine, près de la capsule mais pas trop fort.
6
En tout cas les coupures peuvent être provoquées par la capsule qui se colle en lui mettant trop de niveau
7
J'ai eu exactement ce problème sur un micro équivalent en technologie. Il s'agissait bien de la capsule qui devait provoquer un court-circuit dans l'alimentation. Pas d'autre solution que de changer la capsule. Les micros radiofréquences sont mieux pour cela car leur alimentation n'est que de 12V (même s'ils sont alimentés en 48) et ce genre de problème arrive moins facilement. Bonne chance pour les frais de réparation.
8
Même si je ne suis pas concerné pour l'instant, je serais heureux de connaître les ateliers de réparation de qualité mais qui ne prennent pas 900 euros pour la capsule. Merci d'avance.
9
Merci pour le précieux lien vidéo qui donne donc une explication à mon problème. Capsule donc!
Merci pour vos messages!
10
L atelier du microphone, ils sont top
Pas loin de chez moi j’ y suis déjà passé plusieurs fois et il y avait même un concert organisé vendredi dernier
Ils sont au top pour les réparations et frabriquent leurs propres micros

écoutez-vous les uns les autres