Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mauvais son ...

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 1 846 vues
  • 7 followers
1 mauvais son ...
Bonjour,

mon neumann U87 Ai doit être défectueux .. le son n'est pas bon.....
Arff .. j'ai essayé avec mon autre micro MXL... 100 fois mieux..

Ca se répare ou???

Arfff... je l'avais acheté chez musikia qui n'existe plus.


Merci

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 19:03:55 ]

Afficher le premier post
11
neumann-u-87-ai-2939796.png
12
Il faudrait faire quelques mesures avant d'aller le porter en réparation. Un micro de ce niveau en dépannage garantit une facture salée même si c'est une bricole. Il faudrait le mettre sur un préampli tout simple et mesurer le 48V sur l'entrée d'à côté pour voir si elle chute quand le micro est branché.
13
de toute façon sans 48V il n'aurait pas de son du tout lol

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

14
Oui le 48v est allumé .
Il fonctionnait pas mal .. mais là c'est dégueu .
Et je te dis parallèlement j'ai testé avec mon autre micro statique MXL car je pensais plus à une anomalie autre .
Mais les instruments virtuels ok... les boucles audio logic ok .. il n'y a que le micro Neumann qui est horrible ... pas de basses ; médium dégueu ... un son de pc.
Et avec le mXL ca fonctionne donc le soucis vient du neumann.

Merci à vous
15
Autre test avant SAV --> vérifier les connectiques
Connecter le NEUMANN avec un autre cable sur l'autre entrée audio de l'interface
16
Citation de chopin5fr :
Il faudrait faire quelques mesures avant d'aller le porter en réparation. Un micro de ce niveau en dépannage garantit une facture salée même si c'est une bricole. Il faudrait le mettre sur un préampli tout simple et mesurer le 48V sur l'entrée d'à côté pour voir si elle chute quand le micro est branché.


Tu peux m'expliquer ????
17
C’est vrai qu’ il est gourmand en alim

écoutez-vous les uns les autres

18
Il faut brancher le micro sur une petite table de mixage dont l'alimentation fantôme est commune à toutes les entrées. Tu branches le micro sur une entrée micro et tu mesures la tension de l'alimentation fantôme sur une autre voie. Tu la mesures entre les bornes 1 et (2 ou 3). Tu peux commencer par la mesurer quand il n'y a rien de branché sur les entrées de la table. Puis tu branches ton micro. La tension ne doit pas chuter de plus de quelques volts. Les alimentations fantôme des tables sont toujours très faibles en puissance. Elles peuvent donc vite s'écrouler si l'on branche des sources un peu gourmandes. Tu pourras en profiter pour voir si le micro sonne aussi mal sur cette table. N'hésite pas à manipuler TOUS les inverseurs du micro plusieurs fois et fermement. Un mauvais contact dans ces inverseurs pourraient expliquer ta panne. Fais le test aussi avec les différentes directivités pour voir si le problème est permanent.
19
Moi avec mon LA610 l’ alimentation chutait en plein milieu d’ un enregistrement parfois

écoutez-vous les uns les autres

20
Et bien tout remarche comme magie ... va savoir ce qui s'est passé ???? je préfère car la facture .. et dans ces temps là me faisait pas trop marrer .

Merci à vous