Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mauvais son ...

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 1 847 vues
  • 7 followers
1 mauvais son ...
Bonjour,

mon neumann U87 Ai doit être défectueux .. le son n'est pas bon.....
Arff .. j'ai essayé avec mon autre micro MXL... 100 fois mieux..

Ca se répare ou???

Arfff... je l'avais acheté chez musikia qui n'existe plus.


Merci

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 19:03:55 ]

Afficher le premier post
21
Citation de clarke :
Et bien tout remarche comme magie ... va savoir ce qui s'est passé ???? je préfère car la facture .. et dans ces temps là me faisait pas trop marrer .

Merci à vous


''Deus ex Machina" ! :clin:
La fée "Electricité" a su trouver les mots idoines pour ressusciter ton Neumann ! Amen ! :bravo:
22
Citation de ZIXCAL :
Citation de clarke :
Et bien tout remarche comme magie ... va savoir ce qui s'est passé ???? je préfère car la facture .. et dans ces temps là me faisait pas trop marrer .

Merci à vous


''Deus ex Machina" ! :clin:
La fée "Electricité" a su trouver les mots idoines pour ressusciter ton Neumann ! Amen ! :bravo:



:bravo::bravo:
23
Sois prudent dans les usages à venir. Sans doute as-tu été victime d'un mauvais contact.Il peut s'être trouvé dans les câbles ou les commutations toujours nombreuses. Après, ça peut arriver avec un condensateur électrochimique mais c'est plus rare. Mais dans ce cas, ce n'est pas grave, il suffit de le changer et ça coûte moins d'un euro. A suivre.
24
C’est pas un condensateur qui rend l’âme ?
25
Les condensateurs électrochimiques sont les seuls qui posent problème dans le sens où ils peuvent être instables. Les autres condensateurs sont bons ou mauvais mais on n'a jamais de demi mesure. Les chimiques vieillissent mal et n'apprécient pas d'être au repos longtemps. C'est pour ça que je t'ai demandé si le micro n'était pas resté longtemps dans sa boite sans servir. Dans ton cas, il est possible qu'un chimique n'ait pas apprécié d'avoir une tension brutalement à ses bornes mais il a pu se "régénérer" et c'est pourquoi ça marche maintenant. Cela dit, ce n'est pas très fiable. Normalement, quand un chimique est stocké longtemps, il faut commencer par lui appliquer une tension faible puis la monter progressivement jusqu'à sa tension d'utilisation. On fait ça avec une petite alimentation réglable. Mais cela suppose d'être équipé et de prendre le temps de le faire. Si jamais tu envisages de changer les chimiques du circuit (ils ne sont pas nombreux), prends des condensateurs 105°C. Ils sont plus chers mais plus fiables. Bonne chance et bonnes prises!!!
26
Citation :
Si jamais tu envisages de changer les chimiques du circuit (ils ne sont pas nombreux), prends des condensateurs 105°C. Ils sont plus chers mais plus fiables.

Exactement. Et ce n'est pas beaucoup plus cher.
27
En fait c'est mon câble micro qui fait des siennes ...
28
Tu exagères!!!! C'est une règle en dépannage. Avant d'envisager les choses compliquées, il faut envisager les choses simples et peu onéreuses!!! Et JAMAIS d'A PRIORI!!! ;)
29
Bah tout fonctionnait ....; j'ai changé de micro avec le meme câble et tout fonctionnait .... je ne pensais pas que ça vienne du câble .. en fait si .. il fonctionne 2 fois sur 3.. vais acheter un câble :bravo:
30
En fait ce n'était même pas le câble ... la honte ... l'erreur de débutant .... il était en mode cardio et quand il était à l'envers bah forcement ça ne sonnait pas .....c'est pour ça qu'un coup ça fonctionnait et l'autre pas .... car j'avais souvent l'habitude d'enregistrer en omni ... ah la honte .. désolé :(