Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mauvais son ...

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 1 843 vues
  • 7 followers
1 mauvais son ...
Bonjour,

mon neumann U87 Ai doit être défectueux .. le son n'est pas bon.....
Arff .. j'ai essayé avec mon autre micro MXL... 100 fois mieux..

Ca se répare ou???

Arfff... je l'avais acheté chez musikia qui n'existe plus.


Merci

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 19:03:55 ]

2
Quels sont les symptômes?
3
Son tres mauvais .. en volume, pas de basses ou alors très faible .. mais le reste est pas doux .. quasiment un son de micro intégré de mac et encore ..

Mon mxl sonne 100 fois comme un vrai micro statique quoi .. et c un micro à 150 balles...

arff

4
Moi je vais faire réparer mes micros chez

Atelier du Microphone à Lanvallay très pro

Sinon si c’est garanti je crois que c’est Sehnneiser qui gère Neumann non ?

écoutez-vous les uns les autres

5
il n'est plus garanti je l'ai depuis 5 ans .

Ok je vais voir avec eux..

Mais ça daille.

Merci
6
tu pourrais donner des détails sur comment tu opères et quel materiel tu utilises pour ta prise de son ? le problème ne vient peut être pas du micro... Quel préamp? etc...
7
Sage précaution de préciser l'ensemble du matériel utilisé pour ce micro. Un son de PC!!! Ca pourrait faire penser soit à un problème d'alimentation, soit un chimique desséché. Cela peut arriver si le micro n'a pas servi pendant longtemps (plusieurs mois). Les capsules qui sont les seuls éléments qui coûtent vraiment cher ne devraient pas être touchés car les symptômes seraient plus violents (coupure dans le son ou crachements).
8
j'ai une appolo twin et bosse avec logo pro X.
Il a un soucis car quand j'enregistre avec mon autre micro MXL .; c nickel .. bon pas une qualité du neumann quand tout fonctionne mais ça colle

Comment j'opère ?
Bah je met un plug unisson de préamp neve , reverb et compressor plug in UAD.

Le son est dégueulasse .. j'écoute à nu sans les plug .. pas de basses, médium dégueulasse .... bref du niveau d'un micro interne de mac en pire.
9
le 48volt est-il activé ?
10
neumann-u-87-ai-2939794.png