Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet U87 en panne séche ::: help

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 143 vues
  • 6 followers
1 U87 en panne séche ::: help
Bonjour amis du bon son

voilà j'avais trouvé des paroles et un air qui tue et je branche comme d'habitude mon petit u87 pour maquetter tout ça, quand soudain... PLUS UN SON !!!
ni en cardio, ni en omni ni en fig de 8, rien pas un pet de son... juste le claquement lorsque je passe d'un mode à l'autre...
Et pourtant je le garde bien à l'abri de l'humidité et de la chaleur dans sa boiboite...

Est ce que quelqu'un a une idée ?
Je l'ai fait réviser par neuman il y a 1 an... j'ai pas envie de le renvoyer pinaize !
Qqn sait ce qui pourrait en être la cause ?

(mince je n'ai pas UN ROND à investir là dedans en ce moment !!!)

:fache:

ps: oui mon préamp est bien branché, allumé, cablé, phantom ON, etc etc oui j'ai testé blabla... :clin:
2
Re-heeeelp
je retente le coup lors d'une séance après avoir laissé reposer mon petit U87 qq semaines et en omni tout allait bien jusqu'à ce qu'il n'y ait plus q'un très faible signal...
je passe dans les 2 autre modes (cardio et fig8) et plus aucun son...

je frapperais bien qqn moi...

toujours personne pour une idée sur mon prob et comment le résoudre sans forcément renvoyer la bête chez sennheiser qui me l'ont déjà 'réparé' il y a 1 an pour plus de 600€ ???
3
Salut,

sale coup ça...

Si t'es calé en électronique, tu peux essayer de le réparer mais si tu n'y connais rien ne prends pas de risque...

Contacte chimimic quelque part sur Af, il pourra peut-être t'aider.. Tu as p'têtre une soudure froide ou un condo qui rend l'âme. Difficile à dire sans schéma. Désolé.

;)
4
Merci
bref je suis bon pour un 2e voyage chez sennheiser...

au final ce mic m'aura couté plus cher qu'un neuf !!!!
5
Truc de ouf ;)
il a marché tout l'hiver et puis depuis qu'il fait lourd... 'poc'
plus rien
on dirait que c'est un micro saisonnier... ptêtre qu'il refuse juste de bosser l'été... c'est les grandes vacance après tout...
bizarre bizarre
6
Ne prend pas de risque et contacte direct l'importateur...
7
ne l envoi paschez l importateur,le miens est parti en allemagne ...
8
Bonjour,

Mon U87 ne fonctionne plus depuis que j'ai essayé de le faire fonctionner avec 2 piles 1.5 V. Une idée de quels composants il faut vérifier ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron