Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet U87: niveau de sortie très bas.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 462 vues
  • 2 followers
1 U87: niveau de sortie très bas.
Bonjour à tous,

J'ai récemment enregistré des voix avec un U87. J'ai connecté celui-ci à ma carte son: une Focusrite Scarlett 18i20. Le souci est que j'obtiens un niveau de sortie extrêmement bas. Je suis donc obligé de pousser le préampli à fond et ai donc un bruit de fond qui devient très audible.

Pensant dans un premier temps que les préamplis de ma carte son étaient en cause, je l'ai testé hier avec un Tascam DR-100mk2 mais le problème reste le même.

Après quelques recherches sur Google j'ai pu constater que ce problème était assez fréquent mais je n'ai toujours pas trouvé de solution.

Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi cela est du ? Dois-je l'alimenter avec un pile 22,5v en plus de l'alimentation fantôme ?

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Si tu as une alim fantôme, la pile ne sert à rien (à moins d'un modèle spécial prévu uniquement pour des piles, mais je ne sais pas si cela a existé...il me semble que les premiers modèles pouvaient avoir des piles, mais je suis pas certain). as-tu bien vérifié que le pad n'est pas enclenché sur le micro?
3
Pas moyen donc d'augmenter la sensibilité en cumulant l'alimentation fantôme et la pile ?

Non, le pad n'est pas enclenché ni sur le micro ni sur la carte son.

J'ai lu sur un forum en anglais qu'il était possible d'augmenter le niveau de sortie en modifiant l'impédance du micro: de 50 Ohms à 200 Ohms.
4
Non, il te faut une bonne alim phantom ( celle du focus devrait aller ) ; en revanche, il est possible que ta capsule soit vieillie et ne fournisse plus un signal suffisant ; un U87 en état a un niveau de sortie largement bon. Je te conseille, si tu es sûr de ta phantom, de la faire checker.
J'ai moi même un U87 de 78 auquel j'ai changé la capsule ; il marche super, mais ça m'a couté 850 Euros environ .... Ne cherche pas du côté modifier impédance ou rajouter une pile, ça ne sert à rien.
5
Oui, de fait quand le niveau baisse cela peut être la capsule qui rend l'âme. Tu peux contacter berl sur le forum AF, il en connaît un (gros) bout en la matière