Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation u89

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 320 vues
  • 3 followers
1 Utilisation u89
Ok, ici c'est la cour des grands,
bon moi j'arrive humblement avec ma question à la con :
plutôt musicien à la base, j'ai pus m'offrir la bête, et j'aimerai trouver le généreux et le grand le beau, le pédagogue ingé son, le techos, qui serai m'expliquer de manière didactique quel est le sens et l'idée des presets que l'on trouve sur ce fabuleux micro ?
existe t'il quelques sujets intéressants sur le net ?
merci


2
Ce ne sont pas vraiment des "presets" mais plutôt des réglages.

Le premier concerne la directivité. Le micro peut être au choix cardioïde (il capte essentiellement ce qui est face au micro), omnidirectionnel (autour du micro, dans toutes les directions), figure en 8 (de part et d'autre du micro). Tu peux faiure une recherche sur les directivités des micros.

Un autre réglage présent concernant le filtre passe haut (qui coupe le bas du spectre), que l'on peut placer à 80 ou 160 Hz.

Le mode d'emploi est disponible ici https://www.neumann.com/?lang=en&id=current_microphones&cid=u89_manuals

Enfin, il y a un atténuateur qui rend le micro moins sensible. Ceci peut être utile lorsqu'on enregistre une source de grande amplitude, et où même au réglage minimum du gain du préampli, on module encore trop haut.