Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est il vrai k'il manque de peche !

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 376 vues
  • 8 followers
1 Est il vrai k'il manque de peche !
On m'a dit today ke le u 89 est un micros qui n 'a que 8 mv a la sortie comparé a un tlm 103 qui en 21 et un 87 a peu près pareil !! c'est donc un micros destiné a de fortes pressions ?! peut il faire de la voie ?! qu'a t'il en moins qu'un u 87 est ce une bonne alternativez qua&nd on a pas les moyens de s'en payer un (un 87 ) ?!
2
Moi je possède un ancien u87, il est vrai qu'il n'a que très peu de pêche en sortie (et c'est rien de le dire) par contre la qualité est là, cela dit je remédie au problème comme suit : je le branche, puis je récupère le son sur la sortie out de sa tranche et je le renvoie dans l'entrée ligne de la tranche suivante, ainsi je récupère le niveau qui me manque pour ma guitare, ça marche encore mieux si l'on passe d'une console à une autre console pour cette opération car il y a parfois des problèmes de phase quand on utilise la première méthode que je viens de citer. en principe ce qu i a été possible avec mon micro devrait pouvoir lêtre avec le u 89 que j'aurais d'ailleurs préféré à mon u87 pour l'usage que j'en ai .

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

3
Bonjour,

alors là ... je ne m'attendais pas à ce genre de questions. Ou en tout cas pas à cette interprétation de certains mots ...

- peche d'un micro : va de 1 à 25 mV selon vous ? ça c'est le niveau de sortie, pour moi la pèche c'est autre chose.

- niveau de sortie du u89i : c'est très raisonable d'avoir 8mV, si tu lui en balances trop sinon tu devras mettre un pad 20dB sur ta console ! ce n'est rien comparé aux micros à ruban connus pour manquer de niveau de sortie et exiger un bon préamp ...

- peche d'un micro : 'attaque' qu'on entend quand il prend le son.

- peche du u89i : ce micro est de coloration très douce et feutrée, donc pas de peche de ce point de vue. Il faut le réhausser pour en faire qqchose de plus valable ie plus percutant : +3dB à 12,5k, +6dB à 6k, -3dB à 180Hz (typiquement ce réglage fait des merveilles et lui rend la peche).

bon courage !
4
flag

Eric