Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neuman U89 ou U87 pour les prises de voix ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 3 508 vues
  • 4 followers
1 Neuman U89 ou U87 pour les prises de voix ?
J'ai l'intention de m'attaquer à la chaîne "prise de voix" de mon studio qui pour le reste est assez performant. Les éléments principaux que je possède déjà pour cela sont:
- Une cabine insonorisée (4m cubes)
- Une PCM91 pour les reverbes
- Un compresseur EasyRider (Model106) APHEX
- Des écoutes HR824 Mackie
- Une Table de Mix analogique Hallen & Heat 32/8/2
- Etc…

J'ai plusieurs questions au sujet des micros NEUMAN U87 et U89.

- Quelles sont les différences entre l'un et l'autre ? (Exclusivement pour des prises de voix)
- J'ai cru comprendre que le U89 est encore plus "précis" que le U87, de fait (qui peut le plus peut le moins) est-il meilleur pour la voix?
- Que signifies les lettre "Ai" / "i" rajoutées derrière U87 "Ai" ou bien U89 "i"?
- Un micro de ce genre avec une cellule "refaite" est-il aussi performant qu'un micro neuf?

En fonction du micro choisie NEUMAN U87 ou 89 j'ai l'intention d'acquérir un pré-ampli soit M5 Avalon soit TL Audio L610 cela est cohérent ou pas ?

Si quelqu'un avait la gentillesse d'éclairer ma lanterne cela serait VRAIMENT sympa!!!
Merci d'avance
Rudy
2
J'ajoute ma question principalement pour une prise vocal rap raprocher 5cm environ la distance avec l'anti pop jaimerer savoir si ce micro et idéale pour ce genre d'application ???

enfin en lisant les avis ils disent que le rendu et neutre sa veut transparent ??? ( comme si je parler devant vous ) se qui me convient avec mon UA pour lui donner un peut chaleur ala prise ...

sont placement et t-il si facil ??? si je le met au millieux de ma chambre le sol recouvert de tapis sa lui sufit ???





a l'attente d'une réponse ...

david
3
Il y a déjà eu pas mal de posts traitant du sujet...recherche à U 89 ou U 87.
Le 89 est plus naturel avec une courbe de réponse en fréquence + droite que le 87 qui est avant tout concu pour...la voix
Toots