Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neumann tlm 102 vs rode k2 pour des prises des voix

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 5 211 vues
  • 8 followers
1 Neumann tlm 102 vs rode k2 pour des prises des voix
Salut tout le monde, je cherche un bon micro pour des prises de voix et je me suis arrété sur ces deux modeles. On m'a déja dit a plusieurs reprises que le rode k2 était excellent pour faire sortir la voix du mix, cela dit parait-il que le tlm 102 est pas mal du tout pour les voix.
Que me conseillez vous ? (sachant que le mic passera dans un preamp UA 710 TWIN FINITY)

Musicalement

Homestudisterap
2

un p'tit up
3
Salut,
j'ai le TLM102, et on m'a preté le UA710. j'avais un AT2020, et on m'a preté le AT3060.
Apres avoir comparé ces 3 micros, le resultat est sans appel:
AT2020 - bon rapport qualité prix (env. 100€)
AT3060 - meilleur definition que le 2020, car à lampe (surtout dans les mediUms et aigus), mais pas specialement plus de patate.
TLM102: definition tres claire et ultra precise, plus de gain que les autres, reglages identiques!

Au final, pour 500€, le TLM102 est un excelent micro pour les voix en general.

Le UA710 donne une palette sonore tres large, pour tout type de micro.
Je te conseille de ne pas trop booster en entree pour un son clean, et de compenser en sortie, et booster en entree si tu veux un son tres typé, et de baisser en sorti.

A plus
4

merci beaucoup pour ta réponse moodma icon_smile.gif

Peace

5


Salut

Moi aussi j'hesite entre les deux mais j'aimerai avoir d'autre avis svp

6


Un petit Up

7

up

8
si quelqun doté d'une bonne oreille a testé les 2, j'hésite entre ces 2 modele "rode k2 vs tlm 102", pour des prise de voix rap/musiques urbaines ou si qq connais un micro superieur dans cette gamme de prix, je possede un akg c214 et je cherche qq chause de bien superieur en terme de définission, précision, texture, propreté, ect...
9
Et le roi du detterage est...
Le K2 est souvent prisé des rappeurs pour son approche assez "in the face" comme on dit, surtout après avoir changé la lampe chinoise d'origine.
Maintenant, trouver un mic avec plus de définition et de propreté qu'un 214, ça va être compliqué vu que celui ci est justement très défini, très ouvert, et donc "propre" dans son approche.
Mais vouloir prendre cette direction pour un contexte de prises de voix comme décrit avant, ce n'est pas contradictoire ??

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

10
J'aime beaucoup le K2 pour le rap, parce que comme dit plus haut, il donne une voix "in your face" qui convient bien au style. Le changement de lampe amene un surcroît de définition.
Le 214 est tres défini, brillant (un peu trop à mon gout pour une voix).
Mais grosso modo, on reste dans la même catégorie, avec à mon sens un petit avantage pour le K2.
Pour trouver mieux, il faut aller chercher le Neuman TLM107, qui est vraiment excellent, et n'est pas trop cher (pour un Neumann), et peut se trouver en occase.