Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Criard, sifflant...

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 8 591 vues
  • 14 followers
1 Criard, sifflant...
Bonjour

C'est moi ou ce micro est vraiment très criard, que se soit en Overhead, sur une gratt élec ou une voix, je me retrouve toujours avec de haute fréquences qui "siffle" (autour des 8k), obliger de les atténuer mais ça massacre le son...
2
Ce n'est pas un modèle très réussi, mais il n'est pas cher et il est écrit "Neumann" dessus. Pour le reste, on trouve mieux ailleurs pour le même prix ou équivalent pour moins cher...
3
Ah c'est rageant au vu du prix ! j'en ai deux en plus... moi qui pensais enfin avoir quelque chose de cool en couple statique...
4
bin merde c'est mon micro aussi! lol

Franchement je le trouve pas mal mais j'ai pas essayé les modeles haut de gammes comme Rroland. Ce que je peux te dire c'est qu'il faut bien "l'orienter" pour ne pas chanter trop directement dans la capsule. D'ailleurs en chantant un peu vers "le bas" du micro, t'as même un son assez feutré.

Le souci c'est que ce n'est pas évident car il est tout petit! Par contre j'ai plutôt pas mal de remarques positives sur le son "clair" que j'obtiens (tlm102 + fireface rme) et on me demande à chaque fois comment je fais niveau mixage pour avoir des vocals aussi "claires" (je fais pourtant très peu d'EQ )

Vraiment la pièce dans laquelle tu enregistres et la façon dont tu le positionnes (distance avec la source, orientation) a pas mal d'importance.

j'en suis content mais avec le recul je prendrais pour le même prix un rode pas cher dont tu as parlé Rroland je crois et que j'ai noté quelques part pour le tester quand je pourrais.

Edit : Rroland, connais tu le MJE-K47H? J'ai rencontré un groupe en voyage qui utilisait ça j'ai adoré le son un peu vintage et chaud. C'est clair c'est plus feutré que le tlm102 ou que l'akg 214 que j'ai aussi et que j'aime moins.

[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 18:12:36 ]

5
Je l'avais comparé avec un Rode K2 (avec lampe changé, celle d'origine étant du gros caca), et j'avais vu la tête de celui qui venait de l'acheter (le TLM102) changer. Cela dit, le TLM102 est très bien fini et porte une jolie étiquette. J'avais testé le Sennheiser MK4 et je trouvais des similitudes dans le son (sauf que le Sennheiser est moins cher).
Je ne connais absolument pas le MJE-K47H ... ce n'est pas une modification d'un micro existant?
6
ché pô trop. Mais en tout je l'ai googlé, il est pas distribué en france. Dommage car le son est là, vraiment très joli. Le type m'a dit qu'il valait pas cher du tout dans les 300 dollars je crois.
7
C'est assez étonnant ce que vous dites, je trouve que c'est un micro plutôt bon, équilibré, certainement pas sifflant. Les aigus sont vraiment magnifiques, brillant et soyeux, dans ma configuration en tout cas (il est d'ailleurs particulièrement silencieux, par rapport à ... un Rode). Il est peut-être un peu mou et bossu dans les medium. Mais ça reste une des meilleures choses que j'ai essayée. Une petite question: elle est composée de quoi votre chaine de son?

[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 13:48:30 ]

8

Citation :

 j'en ai deux en plus... moi qui pensais enfin avoir quelque chose de cool en couple statique...

 

D'où l'utilité de tester plein de micros avant achat....

9
Oui, dans l'idéal, il faudrait tester plusieurs jours chez soi, ce qui est rarement possible. En tout cas, pour remettre une couche, le TLM102 a des défauts, c'est certain, mais il n'est certainement pas criard, ni sifflant. Ce n'est ni mon expérience, ni ce qu'on peut lire dans les différentes reviews. Donc Fr3aKy a certainement un problème ailleurs.
10
Ma chaine audio : TLM 102 -> Console Studiomaster series II -> Interface audio Motu 2408 MK2 -> PC -> Reaper...

Après ma console est assez vintage, elle date de 1985...