Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NEUMANN TLM 102 VS OKTAVA Mk105 VS RODE K2 (VOIX RAP)

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 051 vues
  • 6 followers
1 NEUMANN TLM 102 VS OKTAVA Mk105 VS RODE K2 (VOIX RAP)
Bonjour/Bonsoir tout l 'monde !

Je souhaite acheter un micro pour des voix rap. J'ai sélectionné ces 3 micros mais je n'arrive pas à faire un choix. J'ai un budget de 700e mais le NEUMANN TLM 102 et le OKTAVA Mk105 me permettraient d'acheter ( un casque, un anti-pop et un filtre acoustique derrière mon micro.
J'aimerais savoir ce que vaut le Neumann Tlm 102 pour des voix rap et s'il est au-dessus de l'Oktava mK105 ?
Ou même si vaut mieux être patient acheter un rode k2 et acheter les accessoires pour le micro après ?
J'enregistre dans ma chambre où l'acoustique n'est pas traitée mais elle me semble assez bonne.

Ma carte son est la focusrite solo ( j'achèterais une nouvelle carte son et un préampli après).

Merci d'avance.
2
Le K2, sans hésiter... Le TLM102 est un micro très joli, très bien fini mais c'est un piège à utilisateur de home studio (qui veut la jolie marque chez lui) : on trouve mieux ailleurs pour le même prix, ou la même qualité pour moins cher.
3
at4047
4
Ce sont tous des bons micro, a mon avis le Tlm102 marche très bien pour le rap car il encaisse de forte pressions acoustiques et il prend
avec une bonne clarté sans exagérer les sssss et les plosives , pour les voix ca marche très bien et parfois ca évite meme l'usage d'un deesseur
5
C'est marrant mais je n'ai pas du tout le même avis que toi.
Selon moi il "boost" beaucoup trop l’aigu.

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

6
Yep, les 102/3 boostent beaucoup les haut médiums. La traditionnelle et subtile bosse neumann dans les haut médiums, ici elle est aussi subtile qu'un troupeau de cochons dans un champ de maïs.