Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un préampli de prédilection ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 248 vues
  • 3 followers
1 Un préampli de prédilection ?
Bonjour à tous,

Pendant que le 2eme TLM107 de mon parc fait son chemin vers ma contrée, je suis dans la recherche d'un modèle de préampli qui pourrait convenir à ma paire ( de TLM, hein ! ).

J'ai budgétisé un UA 4-710 Twin-Finity car :
- 4 tranches,
- E/S Adat,
- Universal Audio

J'ai également prévu d'acquérir en même temps un Audient ASP880 pour autre chose.

J'aimerais juste faire un petit tour des utilisateurs pour savoir ce que vous utilisez de votre côté, qui marche, qui ne marche pas. A vous la parole :


Plop.
2
Il fonctionne avec tous les preamplis. Le seul point à surveiller est que comme ce n’est pas un micro at très gros niveau de sortie, il faut parfois monter un peu le gain, donc un preampli silencieux est préférable.
3
Oui, effectivement, j'avais remarqué qu'il était un peu gourmand, mais pas trop exigeant... :-D

Autant, l'Audient que je connais est plutôt transparent et silencieux, autant je n'ai que de très vagues souvenirs du 710, et pas du tout du modèle 4-710D. Pas de soucis niveau bruit ?

Un autre modèle que tu pourrais me conseiller ?
4
Je n’ai pas le 4-710D, donc pas d’avis autorisé.
En alternative (en quadruple), il y a un modèle chez Api, ou encore le Neve 4081, mais il sont plus chers. En moins cher, il y a le SSL VHD qui est chouette sur les sons percussifs.
Le Focusrite 428 me plait beaucoup (par ses qualités et sa polyvalence).
5
Bonjour, pour le retour d’expérience, le 710 est arrivé courant juin, le tlm toujours pas... (rupture depuis février...). J’ai pu donc tester le couple et ça fonctionne plutôt bien ! Le placement devient fatal pour la partie haute du spectre avec un préamplificateur aussi précis. Mais j’aime bien, au moins les défauts de mon travail sautent aux oreilles... ensemble très efficace sur des voix féminines, je reste sur ma faim pour des voix graves masculines... mais je pense que ce tlm n’est déjà pas une bonne base pour cela... (peut-être des rubans...)

RAS pour l’instant pour les instruments. Super sur guitare acoustique et flûte. Moins convaincu pour l’instant sur des anches mais je n’ai pas encore eu trop le temps de me faire un avis fiable.