Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann TLM 67 Studio Set
Photos
1/28
Neumann TLM 67 Studio Set

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Neumann appartenant à la série TLM

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Neumann TLM 67

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 349 vues
  • 3 followers
1 Neumann TLM 67
Quelqu'un pour en parler?
2
Je l'ai testé lors de sa sortie. Ce ne serait pas mon choix en tant que micro vocal. Je l'ai trouvé un peu "mou" sauf sur une voix féminine où c'était épatant, mais sur les autres voix testées (masculines ou féminies) c'était un peu décevant.
Devant des instruments (guitares acoustiques, violon et violoncelle, percussions, harpe celtique...) c'était plutôt sympa. Suivant la directivité, le son change beaucoup (il sonne doux en fig en 8 par exemple, et plus brillant en omni ou cardio).
Je ne le conseille pas comme micro unique, et pas trop comme micro voix, sauf comme outsider. PAr contre, si tu disposes déjà de plusieurs micros, il complétera utilement ta boite à outils.
3
Quel serait pour toi roland le meilleur compromis neumann en dessous de 2000 euros pour capter une voix masculine?
4
Bonjour,
J'utilise régulièrement au studio le TLM49 avec beaucoup de plaisir et de facilité de mixage indéniable.
5
Le TLM107 est selon moi un excellent micro chez Neumann, à un prix qui reste correct.
6
J'ajouterais que le TLM 49 est aussi un bon candidat, qui peu sonner très proche d'un U47 et qui fonctionne sur plus ou moins toutes les voix. Par contre je le trouve plus sensible au choix du pré-ampli que les autres TLM que j'ai pu tester : il se couple très bien avec les machines qui "réchauffent" le son en adoucissent les aigus (Neve, Avalon, Summit Audio, Manley...), parfois moins bien avec les pré-amplis très transparents avec lesquels il peut avoir tendance à la sibilance (SSL, Millenia, RME...).
7
Tout dépend de l'utilisation du TLM67. Je ne l'utilise pas pour les voix mais j'en ai 4 avec lesquels je spot les violoncelles et contrebasses dans mes enregistrements symphoniques. Je les complète lorsque l'effectif devient conséquent avec des U87.

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 13:40:49 ]