Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [AES] Le Neumann U 47 FET est de retour

  • 106 réponses
  • 24 participants
  • 16 405 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : [AES] Le Neumann U 47 FET est de retour
Voilà une nouvelle qui va faire sauter de joie plus d’un musicien adepte des micros vintage de studio : l’U 47 FET revient au catalogue Neumann.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bon ça va encore quand on voit le prix de l'occase.
12
Ça va on peut garder le fer à souder chaud surtout.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

13
Sa va être le même son que l'original? Ou pareil qu'un u87/u87ai??(d'après les dire sa sonne pas pareil moi perso j'ai pas testé) déjà le look est différent.

@rroland toi qui a la chance d'en utiliser un depuis 20 ans comment tu décrirais le u47, micro passe partout?convient à tout type de voix et style musicaux ? Aussi facile à placer dans un mix que le u87?
14
Sur le plan sonore, c'est un micro qui donne une assise dans le bas médium et le grave. La voix est plus aisée à placer dans un mix qu'un U87 : il y a moins de problèmes de sifflantes. Par contre, il faut se tenir un peu plus éloigné du micro qu'avec un U87, sinon l'effet de proximité est trop présent. Il convient pour la voix, mais aussi pour une contrebasse, un cello ou un grosse caisse. Il souffle un poil plus qu'un U87 actuel. Sur les photos du site Neumann, il semble être l'exacte réplique du modèle que j'utilise.
Mes trois "grande membrane" Neumann sont le M149, l'U87 et le U47 Fet. Ce sont des micros complémentaires. Si une voix ne sonne pas dans un de ces trois-là, c'est qu'elle ne sonnera nulle part :mdr:

Je trouve le son du U47 plus proche du Manley gold que des deux autres Neumann. Le Manley permet par contre d'être très près du micro, même en cardio, sans effet de proximité gênant.

1913738.jpg

15
A condition de changer la lampe du manley gold...;)

[ Dernière édition du message le 10/10/2014 à 21:18:24 ]

16
Citation :
Sur le plan sonore, c'est un micro qui donne une assise dans le bas médium et le grave. La voix est plus aisée à placer dans un mix qu'un U87 : il y a moins de problèmes de sifflantes.


Curieux d'essayer car j'avais déjà été surpris de la douceur du 87 dans les aigus qui posait beaucoup moins de problème de sifflantes que d'autres micros (sans parler des statiques pas chers qui sont super agressifs dans les aigus, je pense notamment au 414). J'espère qu'on va voir passer un exemplaire de test. ;)

Citation :
Mes trois "grande membrane" Neumann sont le M149, l'U87 et le U47 Fet


(Regard jaloux) ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2014 à 22:47:28 ]

17
Merci rroland pour le descriptif, tu pourrai devenir vendeur pour neumann tu ma donner envi :-D
Déjà très content du u87 je vais essayer de le tester ainsi que le c800 de Sony
18
Telly est de retour :bravo:

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

19

Citation :

Curieux d'essayer car j'avais déjà été surpris de la douceur du 87 dans les aigus qui posait beaucoup moins de problème de sifflantes que d'autres micros

 Tiens, c'est marrant, comme quoi on a pas tous le même jugement quant au rendu d'un micro : perso je trouve à l'inverse que les sifflantes du U87 posent pas mal de soucis, par ex dans une gamme de qualité égale le TLM 127 n'en a pas du tout, et un Microtech UM 70, au son tr_s proche de l'U87, s'en différencie par moins de sifflantes sur des voix haut perchées.

20
Pour ma part, je trouve que cela reste souvent gérable niveau sifflantes le U87. Bien plus qu'un 414 (un 414 dans un Avalon Vt737 c'est vraiment quand on aime les ssssss :mdr:).
Le TLM193 est très chouette sur ce plan : c'est celui que j'utilise quand le chanteur(euse) siffle trop.

Faut voir le prix, mais c'est une super idée de bizness de la part de Neumann : vendre l'original neuf sans investir grand-chose, au même prix qu'une occase qui a 40 ans. Je me demande si tous les composants sont identiques. Un peu comme si Ferrari ressortait la Dino.