Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-102
Photos
1/22

Sujet Bruit propre et sensibilité

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 395 vues
  • 7 followers
1 Bruit propre et sensibilité
Bonjour,


Je m'intéresse à l'oktava Mk102 et après observation des caractéristiques:

Sensibilité: 16 mV/Pa
Bruit propre: 18 dBa (Din)

En comparaison d'un rode NT1000 (16mV/Pa et 6 dBa) ou d'un Studio Projects B1 (20mV/Pa et 12 dBa) je trouve le niveau de bruit élevé.

Je prévois de l'utiliser pour des Voix Off au théâtre.

Est-ce que les heureux propriétaires ont déjà été gênés par le bruit? (du micro bien entendu:lol:)
2
Si c'est pour une utilisation live je pense qu'un "simple" SM 58 te donnera beaucoup plus de satisfaction !
3
Merci pour ta réponse Fruitcake.
En fait il s'agit d'une utilisation studio pour un travail de création sur des voix.
4
Ah ok, désolé, je n'avais pas compris, dans ce cas mes compétences se limitent à un SP C1 dont je suis satisfait :noidea:
5
Bonjour, j'ai un MK-102 et je n'ai jamais été géné par le bruit propre, même en utilisation au couple de loin. Donc pour faire des voix en proximité ca ne posera pas de problème. Au niveau son, j'opterais plutot pour le MK-101 qui est un peu plus chaud et fonctionne un peu mieux en proximité pour faire des voix. Tiens nous informés !
6
Merci Msikio.
Je vais essayer de trouver un peu plus d'infos sur ces 2 micros
7
Je tombe sur le thread,... et après avoir effectué un enregistrement de sonate avec un couple d'Oktava MK012 en ORTF, à 5 mètres, je peux dire qu'il y a effectivement du souffle, même si ce n'est pas catastrophique. Ce fait m'a était confirmé par un autre membre de AF. Ce micro, au regard du prix, reste vraiment bon, mais je ne l'utiliserai plus comme couple d'ambiance...
8
x
Hors sujet :
Citation :
un enregistrement de sonate avec un couple d'Oktava MK012

euh ouç, mais là c'est le MK 102
(mais c'est le même préamp que le MK 012 il est vrai)
9

C'est normal que vous avez un bruit de fond, une distance de 5 m est assez loin.

Essayez une fois à 1,5 m.

Jos Van Dyck

10
2ième séance d'enregistrement d'orchestre,
J'ai du installer rapidement et j'ai ré-utilisé les MK-012... Mais sur mon meilleur préamp... Effectivement, pas de souffle, le son m'a même agréablement surpris ( j'étais beaucoup plus prêt, dans le dos du chef d'orchestre ).
Ceci étant, je garde en mémoire que mes micros large membrane sont moins bruyant ( et c'est normal ).