Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-105
Photos
1/135

Sujet Oktava MK 105 ou Shure SM 7 B

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 157 vues
  • 2 followers
1 Oktava MK 105 ou Shure SM 7 B
Salut je sais pas si on peut vraiment comparer le Shure Sm7B au Oktave MK 105.
Mais j'hésite beaucoup entre ces 2 micro, il sera essentiellement utilisé pour des voix LEAD HipHop et Soul.

Si certains d'entre vous on pu tester les 2, quel est d’après vous le meilleurs en rapport Qualité/Prix ?
Sachant qu'il sera branché a un UA Twin Finity pour rentrer dans une RME Fireface.

Merci d'avance.

https://soundcloud.com/just-lx

[ Dernière édition du message le 26/08/2014 à 22:34:01 ]

2

Citation :

Si certains d'entre vous on pu tester les 2, quel est d’après vous le meilleurs en rapport Qualité/Prix ?

Les technologies et les usages sont tellement à l'opposé qu'il me semble impossible de les comparer tant sur le plan du rendu sonore que d'un point de vue pécuniaire.

L'Oktava est un micro statique plutôt doux aux graves agréables, le SM7 un micro dynamique content quand on lui rentre dedans comme l'Allemagne dans la Pologne en 39, et avec une courbe de réponse aussi torteuse que l'esprit d'un politicien.

Pour de la soul, je serais tenté de dire qu'amha un micro dynamique est à exclure, et pour du hiphop aussi, à moins que tu veuilles un son cradingue à la WTC de la grande époque.

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 16:36:42 ]

3
+1 U2

Le sm7B encaisse tout avec dignité, c'est cool, mais est ce que cela va te servir?

Si tu privilégies la qualité de la restitution et la précision, un micro à large membrane sera plus adéquat.

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 16:46:13 ]

4
D'accord entièrement avec les avis ci-dessus. Dans l'absolu, l'Oktava me semble préférable.
5
Yeah que le gratin pour me répondre :8)...super merci les gars pour vos conseils. :bravo:

Me voila confortée dans mon choix 1er alors. Mais un post lu sur le forum m'avait sérieusement mis le doute, d'ou ma question.

Coool let go pour le Oktava alors. Merci Youtou, Marioshand et Rroland.

Biz a vous.



https://soundcloud.com/just-lx