Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-105
Photos
1/135

Sujet In Your Face !!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 096 vues
  • 3 followers
1 In Your Face !!
Salut à tous.

Je suis en train de zieuter en ce moment entre ce mic et un RODE NTK ou K2.

J'ai vu à droite à gauche que les RODE cités ci-avant avait comme qualité (c'en est une pour mon utilisation Hip Hop/Soul), de mettre "en avant" la voix, ce qui est déjà une bonne base de pré mix pour mon cas.

Question: Est-ce que, par delà les qualités du MK105, ce mic peut se targuer d'avoir le côté "in your face" des RODE ??

Merci pour les éventuelles réponses.

Bon été.

[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 09:58:10 ]

2
C'est pas une histoire de micro, mais d'utilisation de ce micro. Ca va pas mal dépendre de tes arrangements musicaux, de ta voix, de ta façon de chanter.
Après cet oktava est dans la même gamme de qualité que le K2 (le NTK, dans mes souvenirs il est carrément moins bon), mais est moins cher parcequ'il n'a qu'une seule directivité.
En ce sens, c'estr vrai qu'il est souvent utile, pour avoir une voix riche et pleine, d'utiliser la directivité omni (absente sur l'oktava). Mais cette directivité omni impose de parfaitement maitriser son chant, d'avoir une micro supportant de hauts niveaux sonores sans saturation, et bien sûr une acoustique parfaite pour pas entendre la misère de la pièce (en omni ça capte tout).
3
Merci de ta rapidité Youtou!

Ouais j'avais bien saisi les avantages et inconvénients de l'omni et plus précisément sur le K2.

J'vais être trop optimiste car malheureusement j'ai une pièce non traitée (une chambre) et je ne me vois pas la traiter avec les matériaux dédiés. C'est pour cela que je ne compte pas prendre le K2 (dommage).
Le MK105 a des arguments qui sied plutôt bien à mes attentes:

-non omni pour le coup
-réputé dans mes styles de prédilection
-bon rapport Q/P ou rendu valorisant tout du moins

Je me trompe peut-être ?

THX

[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 10:19:17 ]

4
Nope, c'est un excellent micro, sans même parler de rapport qualité prix en fait. S'il était vendu le double ça resterait un très bon micro.
En micro à directivité cardioide unique, avec le neumann tlm 193, c'est probablement le meilleur choix possible.
5
Merci.
6
Salut,

J'ai eu le K2, j'ai le MK-105, j'ai pu les comparer en direct et y'a rien à dire, le MK-105 est très bon vu son prix.
Après si tu as le budget, je t'inviterai à regarder l'Avantone CV-12 que j'ai depuis quelques temps. Plus neutre, les directivités, le "in your face" si tu le souhaites. Entre les 3, c'est vraiment le meilleur.

Bonne recherche à toi !

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 18:07:22 ]

7
Yep !

Ça a l'air très bien mais je vais rester sur le MK 105 !

THX en tout cas pour cette alternative.