Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-219
Photos
1/84

Sujet MK-219 sur guitare électrique pour du Rock?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 143 vues
  • 2 followers
1 MK-219 sur guitare électrique pour du Rock?
Coucou,


voila j'ai la possibilité d'acheter un MK-219 vraiment pas cher si je donne une réponse rapide et il me manque un micro pour enregistrer une guitare élec sur du Rock. Le site d'Oktava lui donne une note excelente pour ça, vous en pensez quoi? (c'est pour une maquette)

Merci d'avance pour votre aide :D:
2
Quelqu'un? J'ai vraiment besoin d'un coneil :|
3
Salut,
je m'en suis servi pour un enregistrement rock sur fender telecaster et peavy classic 30.

Resultat etonnant, le micro est froid, clair et precis.
C'est pas le truc qui rechauffe le son.
Au contraire il est froid et sec (ca doit venir de son origine russe :)

Je m'en servais couplé a un rode nt1000.
Oktava pour capter le cote mordant de la telecaster et Rode pour avoir le cote chaud de l'ampli.

C'est un micro tres typé. Je te conseil de l'essayer avant.
Moi, je l'adore mais je ne le mettrai pas a toutes les sauces.

Voila,
Bon choix
4
Ok merci pour le conseil :bravo:
5
Hello,

Dis donc, t'en ouvres à la pelle des threads sur les Oktava ;)

Puisque tu as l'air fan de cette marque, mefie toi des MK 219/319, ce sont de tres loin les moins bons de la marque.

Ce sont les 1ers Oktava que j'ai achetés, ( - 80€ neufs y a qques années...), et je m'en suis vite debarrassé.

Pour moi, le son Oktava ne commence veritablement qu'avec les MK 102/105, voire les mk011.

Les autres sont franchement bas de gamme, tu trouves mieux dans la concurrence chinoise, pour le meme prix voire moins cher.
6
Salut,

bien vu Youtou :lol: , en effet j'ai investi dans un homestudio et mes pierres de fondations sont des Oktava (les MK-012 surtout).

Pour groupé les frais de port et pouvoir négocier j'ai voulu me renseigner sur tout ceux qui restait dans mon budget. Au final je n'ai pas achaté le MK-219 car il m'avait l'air trop typé et surtout d'usage trop limité pour un débutant comme moi. Avec le temps (et le budget) je prendrait peut être un MK-219 ou 319 en version modifié qui ont l'air bien meilleur.

Pour les mk011 vont-ils être une amélioration par rapport au MK-012 (en omni) pour être mis en douche pour prise de son voix dans un théatre? Je me demandais si ce ne serait pas une bonne idée de mettre dans cet utilisation des larges membranes omni.

D'ailleurs quand tu dis qu'il ya de meilleur chinois tu parles des quelles :???: ?