Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-219
Photos
1/84

Sujet Oktava MK219 et Sennheiser MD421

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 945 vues
  • 5 followers
1 Oktava MK219 et Sennheiser MD421
Que vaut le Oktava MK219 par rapport au Sennheiser MD421 ?

Je cherche un bon micro pour tom basse. Le MD421 est cher (mais trés bon !), que vaut le MK219 a coté ? Ou alors me gourre-je et ce n'est pas du tout la meme utilisation ?? :oops:

Merci !

PS : si l'Oktava ne se rapproche pas du tout du Sennheiser, comment peut-on l'utiliser (notamment sur un kit de batterie) ?
2
L'oktava est un statique, le md421 un dynamique.
3

Citation : L'oktava est un statique, le md421 un dynamique



D'accord, mais à part ça ;)
La question est interressante je toruve. C'est pas parce que c'est un statique qu'il ne pourrait pas reprendre un tom bass ou une percu.

Des personnes qui ont eu les 2 entre les mains ?
Ca m'interresse aussi.
4
Je pense que le MK219 peut tres bien reprendre un tom meme si il est statique. Il faut juste qu'il encaisse comme il faut. Maintenant il sera ptet plus sensible que le MD421 sur la repisse des autres elements. La question est pertinente en tout cas.
5
À propos des MD421, quelqu'un sait quelles différences il y a entre les "U2" les "II", les "U4" (et énième reférence)?
Je vois beaucoup de références en occas. Mais c'est pas toujours très clair.

Si quelqu'un avait un petit recap des différentes références sorties au cours de la vie de ce fameux MD421. Genre

de 19xx à 19xx -> telle ref.
de 19xx à 19xx -> telle autre ref.
etc...

--------------

sinon, quelle dif entre un MD421 et un MD441 (car c'est pas le même prix et il ont l'air similaire... ou plutôt dans le même "état d'esprit")
6
Pour le test MD421 et MK219, je ne peux pas le faire, mais la question n'est pas dénuée de sens ...

Par exemple : MK012 sont un choix interressant pour une prise tom très dynamique et riche ! Et un U87 sur le tom basse est un très bon choix !!!!
Si tu veux, je pourrais faire des prises comparatives avec le MK319 ce WE si j'ai le temps, mais là, pour le coup (métal) j'utiliserai les MD421 !!!!!

Hors sujet : Alors, pour les différentes références ... il y en a avec et sans filtres passe haut, apparement, il y en avait aussi avec 4 pentes, d'autres avec 5 pentes différentes (la version la plus courante)

De plus, je crois que les versions N sont les plus vielles et sont en DIN ou en tuschel ... Et certains les trouvent plus "grasses" niveau grain sonore ...

MAis dans l'absolu ... ça reste le même micro !

Donc, te prends pas la tête, fais juste attention qu'il ait un filtre, toujours utile ...

Après, la différence avec le 441 ... Ba, ce n'est pas le m^me micro, et pas prévu pour les même applis ... Le 441 n'a pas vraiment de bas (enfin, comparé à un 421) et il a un haut bien ouvert, c'est un hypercardio ... Le 421, lui, il a du bas et je crois bien qu'il est cardio (mais ça, j'en suis pas certain, si qqn pouvait vérifier d'ailleurs ;) ) !

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7

Hors sujet : merci Kruci.

tiens suite à vos posts convaincants à toi, denfert, Fmarine, Krav, etc... j'ai acheter un MK219 et je suis en cours pour 2 x MK012 d'occas (avant que ça deviennent introuvable à des prix raisonnables)... le tout dans mon P2 ça devrait le faire :mrg:
j'essaie de m'équiper de matos "valeur sure" à budget serré pour pouvoir dans quelques années - une dizaine ? - avoir un petite structure pour enregistrer gratuitement des demos de petits groupes locaux sans avoir à rougir de mon matos

8

Hors sujet : Super initiative :bravo:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9

Hors sujet : je viens de craqué sur un goldmike (version 1) par exemple :oops:
ça me fera 4 cannaux de preamp potables en comparaison de ma behringer, qui rend service, mais qui sonne trop metallique.

Pareil, à une époque, j'ai pas forcément fait les meilleurs choix en terme de budget / achat.
(j'ai par exemple acheté 2 x PG81 pour les overhead, à l'époque, j'ai payé ça 2400 balles :??:
Je me rends compte qu'avec nos amis internet et AF, on peut faire de super affaire $$$ :mrg:

10
Je voulais savoir si j utilise le MD421 sur un ampli basse est ce que mon son sera mieux que par exemple un beta 52? :???: